Environnement | | 03/10/2013
Réagir Par

Antennes relais : le collectif Brévannes réclame la médiation du préfet

Antennes relais : le collectif Brévannes réclame la médiation du préfet

Manifestation Sucy en BrieEn croisade contre l’installation d’une antenne relais d’Orange sur le toit d’un pavillon dans la rue de Brévannes à Sucy en Brie, les riverains, regroupés au sein du collectif Brévannes, en appellent à la médiation du préfet.

Les habitants,  soutenus par deux associations de lutte pour la modération des installations d’antennes, Priartem et Robin des toits, ont déjà manifesté à plusieurs reprises et lancé une pétition qui a recueilli un millier de signatures. La ville a également tenté une action de médiation avec l’opérateur. Mais pour l’instant, le blocage reste entier. “Il y a urgence, le collectif Brévannes et la Mairie sont plus que jamais déterminés et mobilisés pour que ce
projet ne se réalise pas. Est il normal qu’Orange refuse toute concertation ! Est il normal qu’Orange reçoive de l’argent du contribuable parce ce que la Mairie est condamnée par le tribunal administratif aux tords de s’opposer à un mauvais projet sur son territoire ! Est il normal qu’Orange, Opérateur privé, puisse imposer un tel projet alors que les Sucyciens et la municipalité s’y opposent !”, s’agace les membres du collectif.

C’est dans ce contexte qu’ils ont écrit au mois de juillet au Préfet pour lui demander de saisir l’instance de concertation départementale.

Alors que le compteur électrique d’alimentation de l’antenne relais a été posé
ce 27 septembre, le collectif réclame dans un communiqué une concertation d’urgence.

A lire aussi : Les habitants du Val de Marne se rebellent contre les antennes relais

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant