Environnement | Accueil Val de Marne (94) Sucy-en-Brie | 03/10/2013
Réagir Par

Antennes relais : le collectif Brévannes réclame la médiation du préfet

Antennes relais : le collectif Brévannes réclame la médiation du préfet
Publicité

Manifestation Sucy en BrieEn croisade contre l’installation d’une antenne relais d’Orange sur le toit d’un pavillon dans la rue de Brévannes à Sucy en Brie, les riverains, regroupés au sein du collectif Brévannes, en appellent à la médiation du préfet.

Les habitants,  soutenus par deux associations de lutte pour la modération des installations d’antennes, Priartem et Robin des toits, ont déjà manifesté à plusieurs reprises et lancé une pétition qui a recueilli un millier de signatures. La ville a également tenté une action de médiation avec l’opérateur. Mais pour l’instant, le blocage reste entier. « Il y a urgence, le collectif Brévannes et la Mairie sont plus que jamais déterminés et mobilisés pour que ce
projet ne se réalise pas. Est il normal qu’Orange refuse toute concertation ! Est il normal qu’Orange reçoive de l’argent du contribuable parce ce que la Mairie est condamnée par le tribunal administratif aux tords de s’opposer à un mauvais projet sur son territoire ! Est il normal qu’Orange, Opérateur privé, puisse imposer un tel projet alors que les Sucyciens et la municipalité s’y opposent ! », s’agace les membres du collectif.

C’est dans ce contexte qu’ils ont écrit au mois de juillet au Préfet pour lui demander de saisir l’instance de concertation départementale.

Alors que le compteur électrique d’alimentation de l’antenne relais a été posé
ce 27 septembre, le collectif réclame dans un communiqué une concertation d’urgence.

A lire aussi : Les habitants du Val de Marne se rebellent contre les antennes relais

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi