Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 09/04/2013
Réagir Par

Arrêté anti-expulsion : les élus communistes appellent à manifester au Tribunal

Arrêté anti-expulsion : les élus communistes appellent à manifester au Tribunal

Expulsion locative SDF © luzulee - Fotolia.comMi-mars, plusieurs élus communistes du Val de Marne (à Villejuif, Bonneuil, Vitry…) ont pris des arrêtés anti-expulsion à l’approche de la trêve hivernale, et se sont faits attaquer pour illégalité par le préfet au Tribunal administratif, comme chaque année.

« Alors que les maires qui refusent d’appliquer la loi SRU, qui oblige à construire 25% de logements sociaux, ne sont pas inquiétés, ceux qui prennent des mesures pour éviter que des familles soient jetées à la rue sont eux convoqués par les tribunaux ! Madame la maire de Villejuif est traitée comme une délinquante alors même que la commune s’est donnée un objectif de construction de 400 logements par an, pour atteindre 40% de logements sociaux, et lutte activement contre l’habitat insalubre! », s’indigne le PCF, le PG, la CNL et le collectif Front de gauche , dans un communiqué, alors que Villejuif vient de se voir assignée au Tribunal administratif.

« A Villejuif près de 240 personnes de bonne foi qui sont menacées de se retrouver à la rue pour motif économique alors même que les températures sont encore très rudes, estime les élus. En plus d’être inhumaines, les expulsions coûtent très cher, plus cher que le maintien des personnes en difficulté dans leur logement, puisque le relogement en hôtel social coûte parfois jusqu’à 2500 euros par mois aux collectivités. »

Pour protester, les élus invitent à une manifestation de protestation devant le Tribunal administratif de Melun ce mardi 9 avril et donnent rendez-vous à la mairie de Villejuif à 8 heures du matin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Arrêté anti-expulsion : les élus communistes appellent à manifester au Tribunal
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi