Consommation | | 02/07/2013
Réagir Par

Autolib s’installe chez Ikea Villiers

Autolib s’installe chez Ikea Villiers

Ikea-Villers-BornerVenir acheter sa nouvelle armoire ou sa table de jardin en Autolib, c’est la solution proposée par Ikea. Pour attirer les 21% de franciliens non-véhiculés -dont 70% vivent à Paris, l’enseigne a noué un partenariat avec le système de location de voitures électriques.

Sept magasins sont d’ores et déjà équipés en Île-de-France, dont deux dans le Val-de-Marne.

Les magasins de Thiais et de Villiers-sur-Marne ont chacun reçus deux bornes : l’une spécialement destinée au système Autolib, l’autre permettant de recharger des voitures électriques privées. “En plus de l’attractivité potentielle pour des clients qui n’ont pas de voiture, cette mesure s’inscrit dans une démarche écoresponsable que le magasin veut généraliser” témoigne un employé du magasin Ikea de Villiers. Le système fonctionne sur le même principe que celui d’Autolib, à une exception près : le fait de garer son véhicule ne met pas fin à la location, puisque le dispositif doit permettre de faire ses courses. La facture peut donc vite devenir salée…

Ikea-Villiers
La plupart des voitures électriques sont compatibles avec les bornes installées. 80% de la batterie est rechargée en 30 minutes. A Villiers-sur-Marne, où le système est en service depuis une quinzaine de jours, la fréquentation n’est pas encore tout à fait au rendez-vous, et les deux places étaient occupées par des voitures à essence…

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Autolib s’installe chez Ikea Villiers
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi