Alors que les atteintes aux biens ont diminué de près de 3% entre 2011 et 2012 dans le Val de Marne, y compris les vols d’automobile et d’accessoires automobile qui avaient progressé jusqu’en 2011, les cambriolages ont progressé de 7%, et les cambriolages d’habitations principales de 13% (en jaune dans le tableau ci-dessous).
Ci-dessous les chiffres de la délinquance dans le Val de Marne, source Ondrp (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales)
Cette tendance n’est pas spécifique au Val de Marne. Les cambriolages sont en forte hausse sur l’ensemble du territoire depuis 2009, de l’ordre de +18% entre 2008 et 2012, et même + 44% pour les résidences principales. C’est dans ce contexte qu’a été lancé un plan national de lutte contre cambriolage fin septembre, que le ministre de l’Intérieur a évoqué lors de son passage à Créteil ce lundi 28 octobre pour féliciter la police du Val de Marne qui a arrêté la semaine dernière une vingtaine de personnes d’un coup, auteurs d’une centaine de cambriolages d’un montant estimé total de 600 000 euros.
Bonjour,
Prenons l’exemple de Vitry Sur Seine, ville PCF depuis déjà de nombreuses années. Les chiffres et les statistiques issues de l’ONDRP en 2013 (tout le monde peut y accéder et vérifier ce qui va suivre), que disent ces chiffres pour Vitry Sur Seine ? Que peut-on en déduire sur les 47 communes du Val De Marne en fonction de l’appartenance politique ?
– Violence aux personnes : Vitry Sur Seine 35ième sur 47 (5ième plus mauvais score) et 77 % des communes qui possèdent un taux de « violence aux personnes » inférieur à la moyenne du Val de Marne sont de droite.
– Atteinte aux biens : Vitry Sur Seine 37ième sur 47 (4ième plus mauvais score) et 65 % des communes qui possèdent un taux « atteinte aux biens » inférieur à la moyenne du Val de Marne sont de droite.
– Violence physique crapuleuses : Vitry Sur Seine 47ième sur 47 (dernière du classement) et 65 % des communes qui possèdent un taux de « violence physique crapuleuses » inférieur à la moyenne du Val de Marne sont de droite.
– Cambriolages : Vitry Sur Seine 14ième sur 47 et 58 % des communes qui possèdent un taux de « violence physique crapuleuses » inférieur à la moyenne du Val de Marne sont de droite.
Qui gère le mieux les questions de sécurité ? La réponse est évidente ! Une interprétation ? Il suffit d’analyser les budgets consacrés à la lutte contre la délinquance dans les villes gérés par la gauche (PS/PCF)… Prenons encore l’exemple de Vitry Sur Seine : cette ville gérée par le PCF depuis maintenant plusieurs mandats montre une inaction flagrante et un mépris total des citoyen(e)s au niveau des questions de la sécurité. La mairie a mis à danger sa population depuis de nombreuses années ! Seulement 1% du budget de la commune est consacré à la sécurité, 1% !!!. Merci Mr Audoubert ! Vitry Sur Seine est devenue la ville la plus dangereuse du Val-de-Marne en considérant les types de crimes ou délits avec violence, et l’une des toutes premières sur les délits sans violence.
Il ne faut pas se leurrer, ni être naïf … Il faut tripler les moyens consacrés par la ville à la sécurité, doubler les effectifs de la police municipale pour dépasser les 100 postes, fournir aux agents municipaux des formations de même niveau et des équipements identiques que celle de la police nationale, donner à la police municipale des nouvelles missions clairement orientées vers la lutte contre la délinquance, amener une collaboration étroite entre la police municipale et la police nationale, installer la video-protection (100 caméras). Avec quel budget me diriez-vous ? L’analyse des comptes de la ville de Vitry montre de manière évident un gaspillage de l’argent public (caution de 225M € aux gestionnaires des logements sociaux, budget de fonctionnement en hausse constante depuis 7 ans, une dette qui explose, financement et gestion opaque, etc…).
La sécurité a un prix. On ne prend pas sa voiture sans mettre sa ceinture de sécurité, on ne quitte pas son domicile en laissant la cheminée allumée. On ne gère pas une ville sans penser à la sécurité de ces habitants.
Bien cordialement
C’est bien de croire encore au Père Noel avec toutes les casseroles que trainent la Gauche du passée dans la gestion des communes et du pays.Et cerise sur le gateau de votre apprenti, le pseudo ministre de l’intérieur, la perte des libertés d’expressions qui se retrouveras dans l’action des maires de gauche.
Pretorien : Je ne vous ai pas insulté, facho est ce qui vous définit le mieux.
C’est un constat, vous avancez des infos pour attiser les haines et les peurs.
Petit rappel nombre de villes du val de marne FN= 0!
Et oui les électeurs vont continuer à vous marginaliser!
@Gerard Ducroix je ne vous ais pas insulté.Les lecteurs apprécierons le niveau des personnages politiques dont vous vous faites le chantre.J’ai l’impression que vous etes aveugle comme toutes cette gauche liberticide à l’image de ce pseudo ministre Valls.Vous avez quand meme remarqué que le tableau est général et non ville par ville.Sans cela on remarquerait que la délinquance touche souvent les villes tenues par des maires de gauche.
Je rève lePrétorien parle de Commentaire orientée !!!
Ce facho semble considérer que des avis différents sont forcément orientés !
Val-de-Marnaise n’a fait que citer un fait que tout le monde peut constater, sauf ceux qui veulent surfer sur les peurs et la xénophobie!
Un article sur la hausse du cambriolage de +1 point entre 20110/2011 et 2011/2012 ?
Pourquoi cela prend-il plus d’importance que la véritable info de ce tableau : + 15% des escroqueries et infractions économiques et financières entre 2011 et 2012, contre 3% entre 2010 et 2011 (soit + 12 points de différence !) ?
C’est d’ailleurs la seule augmentation notable de cette source, car toutes les autres “délinquances” ont statistiquement diminuées …
Comme quoi on choisit les débats qu’on veut …
Le problème c’est que ces statistiques sont générales et masquent la délinquance sur CHAQUE ville principalement dans les villes de Gauche.Ce n’est que l’enfumage de la part de ce pseudo ministre de l’intérieur.val -de- marnaise votre commentaire est très orientée.
Omerta ? Depuis quand n’avez vous pas mis les pieds dans un réunion publique traitant des interrogations des campinois ? Le vivre ensemble est un sujet réccurent et heureusement la plupart de vos concitoyens considèrent que ce n’est pas en augmentant les loyers des zones sensibles pour en déloger les pauvres que nous arriverons à mieux vivre ensemble.
La campagne qui s’annonce va enfin permettre de voir le FHaine comme cecqu’il est, un parti de notable qui ne propose rien de viable en république. Vous me direz ça tombe bien, vous n’êtes pas républicain 🙂
Wikipédia dit :
L’URSS, surtout sous Staline (1924-1953), régime totalitaire, a utilisé tous les moyens de propagande disponibles à l’époque :
Les affiches et le photomontage vantant l’industrialisation, la planification et la collectivisation des terres. Publicités et affiches de recrutement dans l’Armée rouge.
Statistiques de productions de céréales truquées durant la famine des années 1930.
Manifestations « spontanées » et grandes parades comme celles de 1935 à Moscou, la parade des « pionniers » en 1930, les défilés sur la Place Rouge à Moscou le 1er mai et le 7 novembre…
Les retouches des photographies (éliminations de Léon Trotski, Khalatov, Kamenev…), ainsi que des falsifications de faits dans les encyclopédies, les publications ou les manuels scolaires. L’histoire était fréquemment réécrite, les événements du passé modifiés de telle sorte que les actions des autorités soviétiques soient toujours dépeintes positivement.
Endoctrinement de la jeunesse dans les écoles et les organisations (les Octobriens (jeunes de 8 à 10 ans), les Pionniers (de 10 à 14-15 ans) et les Komsomols (de 14 à 25 ans)).
Utilisation de la presse, de la radio et de la télévision.
Les éloges panégyriques de Rashimov dans la presse (Gazette rouge de Léningrad, Pravda…)
Le cinéma, en influençant les films du cinéaste Sergueï Eisenstein : Octobre, qui relate les événements d’octobre 1917, dont le scénario fut modifié sur ordre de Staline, ou encore La Chute de Berlin de Mikhaïl Tchiaoureli dans lequel Staline est présenté comme le vainqueur génial de la Seconde Guerre mondiale.
La peinture officielle du réalisme soviétique avec Plastov, Romas, Toidze, Guerassimov ou Boris Vladimirski.
La vénération du stakhanovisme.
Gravures d’affiches de l’entre-deux-guerres des années 1930 avec des artistes tels que Victor Deni, Alexandre Deïneka, Gustave Kloutsis, N. Vatolina ou après guerre avec Kukryniksy.
Et ça continue en France !!!!!!
Dites moi Mr Valls, pouvez expliquer pourquoi aucun chiffre de la délinquance sur Champigny/Marne n’est visible ? Pourquoi faut il écrire une demande au Préfet pour les avoir ? Vous cautionnez l’Omerta dans les villes communistes. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, tous les jours les policiers de Créteil “chassent” sans relache les délinquants. Que reste t’il dans leur rapport ? Un seul chef d’inculpation pour 5 infractions. C’est cela votre gouvernement en place ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.