Chiffres | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 28/10/2013
Réagir Par

Hausse des cambriolages dans le Val de Marne

Hausse des cambriolages dans le Val de Marne
Publicité

Chiffres de la délinquance dans le Val de Marne 2010 2012Alors que les atteintes aux biens ont diminué de près de 3% entre 2011 et 2012 dans le Val de Marne,  y compris les vols d’automobile et d’accessoires automobile qui avaient progressé jusqu’en 2011,  les cambriolages ont progressé de 7%, et les cambriolages d’habitations principales de 13% (en jaune dans le tableau ci-dessous).

Ci-dessous les chiffres de la délinquance dans le Val de Marne, source Ondrp (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales)

Cette tendance n’est pas spécifique au Val de Marne. Les cambriolages sont en forte hausse sur l’ensemble du territoire depuis 2009, de l’ordre de +18% entre 2008 et 2012, et même + 44% pour les résidences principales. C’est dans ce contexte qu’a été lancé un plan national de lutte contre cambriolage fin septembre, que le ministre de l’Intérieur a évoqué lors de son passage à Créteil ce lundi 28 octobre pour féliciter la police du Val de Marne qui a arrêté la semaine dernière une vingtaine de personnes d’un coup, auteurs d’une centaine de cambriolages d’un montant estimé total de 600 000 euros.

Chiffres de la délinquance dans le Val de Marne 2010 2012

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Délinquance dans le Val de Marne, Vol, Vols
10 commentaires pour Hausse des cambriolages dans le Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi