Emploi | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 27/12/2013
Réagir Par

Nette baisse du chômage des jeunes dans le 94

Nette baisse du chômage des jeunes dans le 94
Publicité

pole-emploi-vsgLe chômage des moins de vingt-cinq ans a baissé de 3,6% en un mois dans le Val de Marne,  entre octobre et novembre 2013, passant de 8840 à 8520 personnes (dans la catégorie A, celle des personnes sans aucun emploi).

Si l’on considère l’ensemble des chômeurs, y compris ceux qui ont une activité partielle, la baisse est de 2,5%. Cette diminution impacte considérablement les chiffres sur l’ensemble de l’année concernant cette catégorie de population. Après avoir diminué jusque cet été, (diminuant de de 2,59% entre avril et mai), le chômage des jeunes avait augmenté à nouveau à la rentrée, resserrant l’écart avec les autres tranches d’âges dont la progression du taux de chômage est plus importante. Avec cette baisse de 3,6% dans la catégorie A, la progression annuelle du chômage des moins de 25 ans n’est plus que de 3,5%, contre 14,2% pour les plus de cinquante ans et 7,9% pour les 25-49 ans. Une diminution qui reste plus sensible chez les filles (dont la progression du taux de chômage sur un an n’est que de 1,8% contre 5% chez les garçons).

Progression du taux de chômage des plus de cinquante ans

Le chômage des plus de cinquante ans continue en revanche de progresser : +1,3% sur un mois (0,7% pour les hommes et 1,9% pour les femmes) et +14,2% (idem hommes et femmes) sur un an en catégorie A.

Légère diminution globale

Dans l’ensemble, le taux de chômage diminue très légèrement, de l’ordre de 0,5% en catégorie A (0,7% pour les hommes et 0,2% pour les femmes) comme pour le reste des demandeurs d’emploi. Une tendance un peu différente de la légère hausse nationale, contrairement au mois précédent.  Au total, le nombre de chômeurs toutes catégories passe de 93 310 personnes en octobre 2013 à 92 880 en novembre 2013.

La proportion des chômeurs de longue durée augmente

La  part des demandeurs d’emploi inscrits de puis plus d’un an à Pôle Emploi continue de progresser, qui passe de 39% en octobre à 39,6% en novembre 2013. Elle était de 37,9% en novembre 2012.

Télécharger l’ensemble des chiffres de chômage du Val de Marne en novembre 2013.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Chômage, Jeunes,
4 commentaires pour Nette baisse du chômage des jeunes dans le 94
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi