Lors du conseil municipal de Nogent sur Marne du 25 mars, le maire, Jacques JP Martin, a annoncé en préambule (13e minute) que la Communauté d’agglomération de Nogent Le Perreux allait lancer une étude d’implantation de 14 places Autolib réparties entre les deux villes. Ces emplacements pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année 2013.
A côté de Nogent sur Marne, Joinville le Pont s’est déjà équipée et dans le Val de Marne, onze villes accueillent une cinquantaine de stations (Alfortville, Arcueil, Cachan, Charenton, Maisons Alfort, Alfortville, Joinville, Créteil, Limeil Brévannes, Saint Maurice et Saint Mandé.) Pour rappel, Autolib est l’équivalent automobile du Vélib, il s’agit d’un système de location de très courte de durée. A noter que la première utilisation nécessite en revanche une préinscription dans une agence Autolib ou par Internet. Voir L’Autolib testé pour pour vous
Nous sommes fin avril 2014, pourtant Le Maire évoquait fin 2013 pour les autolibs a Nogent… Il faut tenir ces engagements, surtout après une réélection ! Il serait temps de s’y mettre, avec tout ces transports bondés, c’est bien la peine de nous parler d’écologie…
Toujours pas de travaux visible!
Alors que les villes voisines sont déjà plus de 2 stations!!
Nogent traine la patte!
J’ai testé une Autolib et cela est un véritable plaisir de conduire ces voitures silencieuses et efficace. C’est beaucoup moins honéreux qu’une voiture personnelle. il faut absolument le développé et Nogent ne peut pas resté à la traîne lorsque nos voisins de Joinville? charenton ou St Mandé sont déjà équipés. Nogent équipé d’autolib est un confort de plus attractif pour tout parisien cherchant à s’implanter en banlieue proche. OUI aux AUTOLIBS!
J’attends avec grande impatience une station autolib à Nogent.
NON, le systeme autolib est plébicité. C’est un complément à l’offre de transport. Les voitures sont correctes rapide et facile à conduire.
J’ai demandé plusieurs fois à la mairie l’implantation de bornes. Des l’implantation à Nogent je serais abonné
Il est très intéressant, en effet, de voir ce que cette expérience a donné comme résultats : globalement, sur l’IDF, AutoLib est un échec. Que de nouvelles communes veuillent céder aux sirènes n’a sans doute rien à voir avec les autres contrats, eux à long terme, que ces communes négocient ou ont déjà signé concernant l’équipement ou le renouvellement en mobilier urbain, c’est sûr …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.