Une nouvelle navette pourrait relier d’ici l’été 2014 le quartier Grignon de Thiais, le centre-ville, les quartiers Nord via le cimetière parisien et la station de tramway de la RD7. Le Conseil municipal de la ville a délibéré pour demander une délégation de compétence en ce sens au STIF (Syndicat des transports d’Ile de France).
La navette comprendra environ 25 places et fonctionnera du lundi au samedi avec une fréquence de 45 minutes. Certains arrêts seront communs avec ceux de la RATP afin de faciliter les correspondances. Ce projet, qui a fait l’objet d’une concertation préalable avec la RATP, s’inscrit dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine du quartier des Grands-Champs. Le STIF a émis un avis favorable et devrait financer la navette à hauteur de 15 à 20 %.
ouah !!! 30 ans à la tête d’une mairie pour proposer une navette à grignon qu’on attend depuis plus de 20 ans. On n’arrête pas le progrès.
Pourquoi dès lors que quelqu’un exprime un avis ou une opinion faut-il systématiquement comparer avec d’autres … Et parfois comparer des choux avec des carottes.
Je ne suis encarté dans aucun parti et je ne soutiens pas plus un candidat qu’un autre.
Encore une fois ce qui fera la différence pour mon vote – et j’imagine pour bon nombre d’électeurs – en mars ce sera le contenu des programmes et la manière que les listes candidates le présenteront, l’argumenteront et en débattront. Arrêtons à Thiais comme ailleurs ces guerres et méthodes d’un autre temps et élevons plutôt le débat.
Mr ou Mme ‘Simplement Thiais’ évitez de faire des raccourcis qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres. Et répondre à Eelv que la réponse au financement de la navette de Thiais à un lien avec des pv impayés par un sénateur parisien … quelle pertinence !! Quant à relayer les informations des différentes listes sur tel ou tel sujet, je laisse le soin à leurs équipes de campagne de porter la bonne… et non pas la mauvaise parole. Mais de grâce que les trois mois qui restent avant les votes soient consacrés à de vraies discussions, des confrontations d’opinions et non pas à déblatérer les uns sur les autres…
Vu mon âge, je ne crois plus ni au père Noël et j’ai quitté depuis longtemps le monde de Oui Oui !
Et ce sera sur le sujet, moi aussi, mon dernier commentaire.
une reponse a été apporté pour le financement avec les impayes de mr placé elu de la republique. eelv
petit rappel
le maire de choisy et ses administrés avaient participé a une escroquerie..belle exemple mr dumont d’un maire élu qui gere sa ville.
vous etes choqué pour quelques trous dans le bitume, mais pas pour les élus escrocs, ah oui vous les soutenez.
A bon entendeur .
CALOMNIE QUAND TU NOUS TIENS! C’est sûr cela ne fais pas avancer les choses pour les Thiaisiens….donc ceci est mon dernier commentaire en l’absence de vrai débat.
bonsoir mr dumont quand je vous lis, je me dis que vos critiques pour notre maire après plusieurs mandats sont riducules.
Peu d’argument, c’est dire l’efficacité de notre maire..
thiais a des dettes car la ville est. en changement , cela ne signifie pas une mauvaise gestion bien au contraire c’est de l’investissement et vous ne pouvez pas dire que ca ne ressent dans notre ville..
J’espere que vous ne soutenez pas mr tran qui a aussi collaboré au bon fonctionnement de notre ville et qui veut incarner le renouveau en promettant promettant sans un euro de plus, et la mr dumont on ne vous entend pas.
Et que dire que mr tran annonce au associations musulmane, la construction d’une mosquée, relay l’info mr dumont..
vous en pensez quoi??
Quand je lis vos commentaire je rigole doucement. Pour etre honnête je vais vous dire que je ne suis pas de Thiais mais de l’hay je propose a ce qui critique un maire qui a tant fait pour ca ville de venir dans la mienne qui est la plus imposer du val de Marne la plus endetter elle est numero 1 de la mauvaise gestion aucun commerce aucune Société pour y faire rentrer de l’argent. Elle risque la mise sous tutelle tout les ans et a qui son cher maire a jouyeusement piquer dans les caisses son remplaçant n’est gere mieux il a signé tout les chèques pendant 17ans alors certe Thiais a sûrement des trous dans ces voiries mais ici ce sont des cratère certe il y a des fuites dans le palais omnisports. Ici le gymnase qui date des Années 70 n’a jamais été réparer le dojo est inondé il ressemble a un gruyère que dire du marche Locarno il pleut sur les commerçants a l’interrieur quand il neige le sel ayant été mis dans les petits fours il n’y en a plus pour les routes alors pitie je sais que les elections approchent et que comme tout maire il fait du zèl mais avant de critiquer une personne qui as fait de Thiais une ville ou il fait bon vivre venais dans la mienne comparer après vous pourrez pleurer
La navette est prévue dans le projet de rénovation du quartier des Grands-Champs. Ce projet arrivant à son terme, la navette peut être mise en place. C’est aussi simple que cela.
Ah enfin le sud va pouvoir rejoindre le nord… heureusement que le quartier des Grands Champs a pu être rénové… et que la navette peut être mise en place…
Pourquoi cela n’a-t-il jamais été envisagé avant indépendamment du projet Grands Champs ?
Comme j’aime votre façon de simplifier les choses…
Alors si c’est c’est aussi simple… comment expliquez-vous qu’après des mois, voire des années… des travaux d’entretien sont enfin réalisés. A trois mois des élections, on arrange certaines voiries, on remplace partiellement le mur du cimetière communal, on colmate le palais omnisports qui prends l’eau et qui pouvait même être servir à la hauteur de la salle de danse et de la salle de gymnastique, une pataugeoire pour bébés nageurs !!
La simplicité de la réponse ? normal, on remet les sièges des élus au vote de la population… Certains parmi celles ci ne retiendront que les dernières opérations sur la ville… ah mais oui c’est vrai, pression fiscale basse…. on peut avoir des trous dans les rues pour le même prix.
Attendons le programme de l’ensemble des différentes listes, on jugera la dessus !!
Pas de réponse sur le financement? Vive la langue de bois ! Pourquoi le réseau du Stif n a t’il pas été amélioré (renforcement des fréquence du 103 qui permet déjà de relier le centre ville et les grand Champs au tramway)? Les plus anciens habitants de Thiais se souviendront qu’il fut un temps ou le 396, avec une meilleure fréquence qu’aujourd’hui, nous permettait d’aller a la maternité (qui a fermée) et a l’Hay les Roses. Pourquoi cela ne pourrait il pas être le cas aujourd’hui? C’est sur que le deal de cette navette (qui fait double emploi avec le 103) est intéressant pour le Stif mais pour les Thiaisiens …..
c’est le stif et uniquement le stif qui décide du nombre de passage et meme son itineraire, et je vous garanti qu’heuresement nous avons un maire efficace car il était meme evoqué que le 103 s’arrete a choisy le roi.
J’ai pas connu que le 396 allait jusqu’a l’hay les roses et quelle interet? vive les correspdance car c’est possible maintenant.
en 2014 les fréquences du 103 vont etre amelioré, la nouvelle ligne 185 qui relie la porte d’italie avec des passages 8 minute, une chance pour les thiaisiens.
Et aujourd’hui l’arrivée d’une navette, qui s’est fait attendre mais qui apparament fait partie du plan anru, je pense que la ville déboursera le minimun pour un service maximun.
et pourquoi se plaindre quand les impots les plus bas du val de marne, dans la ville la plus agréable mr dumont.
Quand aux ecolos, faudrait faire la leçon a mr placé, ave les 18000 euros on peut en faire des choses pour une ville ..
Le STIF, ce sont les élus qui y président. Chaque Maire a la possibilité de demander une offre de transport public si il existe un vrai besoin (et c’est le cas) ou tout du moins la réalisation d’une étude de faisabilité. Quand on ne fait que réagir et ne rien proposer c’est sûr que le résultat est moins bon….Toujours pas de réponse sur le financement hormis une réponse hors sujet. Démonstration des pratiques de la Droite à Thiais qui ne pratique pas la démocratie participative….
“Vive les correspondances… car c’est possible maintenant…”
A priori Mr ou Mme vous ne devez pas être comme moi de cette partie de la population qui utilise les transports en commun et son lot de désagréments quotidiens … oh, une correspondance de plus, qu’est ce que cela représente ? puisqu’arrivés au métro, nous serons de nouveau ralentis par une panne de signalisation, “un accident grave de voyageur” ou “un incident d’exploitation”… voire “une panne de signalisation”
Tout comme vous, j’espère que la ville déboursera un minimum pour un service maximum.
Ceci étant, j’émettrai quelques doutes sur d’une part la capacité de la dite navette (25 places !!), et d’autre part de la fréquence (on annonce 45 minutes… !)
Le leitmotiv des impôts les plus bas du département, faudra à un moment changer de disque… ça fait trop longtemps qu’on l’entend celui là !! et comment qualifier alors la dette par habitant à Thiais qui est plus de 300% supérieure à la moyenne nationale ? Comparée à Choisy le roi, Thiais fait figure de dépensière… Alors, s’il faut encore remettre au porte-monnaie à Thiais (le Stif ne finançant que 20% maxi a priori…) … mais en même temps – normal !! pour maintenir sa place on annonce plein de choses sans en communiquer les coûts… Il semblerait aux dires de certains Thiaisiens que les soldes ont commencé en mairie, et que le maire sortant est bien “généreux” avec tout ce qui est demandé par les uns et par les autres…
Comme beaucoup de nos concitoyens j’aimerai un peu plus de transparence dans l’utilisation de nos impôts…
Surprise .. Surprise !!
Quand le maire sortant cessera-t-il de prendre ses administrés pour des idiots ? annoncer dans sa lettre de campagne à moins de 100 jours des élections une navette reliant le sud de la ville au centre, n’est-ce pas – encore une fois – un effet d’affichage ?
Pourquoi alors qu’il est en place depuis 30 ans, se réveille-t-il à présent ? l’arrivée du tramway a-t-elle créée de nouveaux besoins pour les habitants de Grignon ? N’avaient-ils pas déjà des problématiques pour se rendre dans le centre ville avant ?
Aucune information sur le coût de cette navette, qui restera à la charge des Thiaisiens pour 80% ? aucune information sur ce que cela coûtera aux voyageurs ?Première phase de Grignon jusqu’au Grands Champs ‘avant d’être poursuivie par la traversée ultérieurement du cimetière parisien jusqu’au tramway T7’…. on appréciera le ‘ultérieurement’… encore un os que l’on donne à ronger aux Thiaisiens.
Monsieur le maire vos administrés ne sont pas dupes sur ce projet. Pas plus qu’ils ne le sont sur les ‘rafistolages’ dans les rues (des trous depuis des années rebouchés), le palais des sports et ses trous au plafonds rebouchés aussi… le mur du cimetière enfin refait après des années où l’on pouvait y pénétrer sans que cela n’émeuve personne….
Que nous réserve-t-il d’ici mars ??? Une ville qui avance nous indique-t-il… on ne marche pas au même rythme alors !!
Une excellente initiative du maire !
Cela répond à un réel besoin, les quartiers seront reliés entre eux et avec le nouveau tramway !
En total accord avec l’avis de M.DUMONT Tant mieux pour les habitants concernés si cela se fait vraiment (M. Le Maire devra nous indiquer comment il arrivera à financer ce nouveau service sans augmenter les impôts dans ces temps où l’argent public se fait de plus en plus rare!) Quand à dire que cela va relier les quartiers de Thiais entre eux pas vraiment (quand on habite à grignon par exemple!) et cette annonce arrivant peu avant les élections est troublante quand il existe depuis de nombreuses années une absence totale de réflexion en terme de mobilité et d’autres pistes évidentes….Lisez bien les prochains programmes des campagens municipales de 2014 et Rendez-vous aux urnes chers Thiaisiens et Thiaisiennes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.