Chennevières propose de financer le permis de conduire B à cinq jeunes habitants de la ville âgés de 18 à 25 ans et justifiant d’un projet professionnel, en contrepartie d’un mois de travail cet été (147 heures) pour entretenir les espaces verts ou les bâtiments de la ville.
Les personnes intéressées doivent retirer un dossier de candidature au point d’information jeunesse et le rendre avant le 12 avril. Dix candidats seront alors sélectionnés pour passer un entretien oral à la suite duquel cinq jeunes seront retenus pour bénéficier de cet échange.
Ce dispositif est organisé pour la troisième année et a déjà permis à une dizaine de jeunes de tenter leur chance. Deux Canavéroises ont obtenu leur permis de cette manière. L’offre de permis comprend un forfait code, heures de conduite et premier passage de permis dispensé dans une auto-école partenaire de la ville .
Renseignements au PIJ (Point Information Jeunesse)
Fort de Champigny – 140 bis rue Aristide Briand
01 45 90 43 55 pij@ville-chennevieres.fr
Mardi et vendredi : 10h-13h et 14h-18h30
Mercredi et jeudi : 14h-18h30
Samedi : 13h-17h
Super idée!!!
Il faut développer à Paris 🙂
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.