Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 30/05/2013
Réagir Par

Bouygues va installer de nouvelles antennes relais au stade de Nogent et en retirer rue François Rolland

Publicité

Le Conseil municipal de Nogent sur Marne a validé ce lundi 27 mai l’installation de trois nouvelles antennes relais en haut d’un mât d’éclairage du stade sous la lune, afin d’améliorer la couverture réseau de l’opérateur moyennant une redevance de 10 000 euros par an durant 12 ans. En contrepartie, l’opérateur retirera les antennes qu’il a installées au 91 rue François Rolland.

Ce projet controversé par le conseiller d’opposition Marc Arazi, a à nouveau fait l’objet d’un échange entre les deux élus lors de la séance. Le leader de Nogent c’est maintenant a motivé son vote contre par la présence proche des écoles installées à l’espace Marie Curie (Arborescences et école Victor Hugo provisoire à partir de la rentrée), un défaut de précision sur les modalités techniques d’exploitation ainsi qu’un défaut d’assurance de la ville et de l’opérateur pour couvrir les risques liés aux champs électromagnétiques. Il a également demandé que le retrait des antennes de la rue François Rolland figure dans le contrat.

En réponse, le maire, Jacques JP Martin, a indiqué que les azimuts d’émission des antennes ne seraient pas dirigés vers l’espace Marie Curie, mais plutôt vers le port. Il a également indiqué que l’engagement de retrait des antennes de la rue François Rolland serait formalisé dans la déclaration préalable des travaux.

 

 

Pour les opérateurs, l’installation de nouvelles antennes relais devient un vrai casse-tête et chaque nouvelle installation donne lieu à une mobilisation (voir le point sur les manifestations et pétitions qui se tiennent à ce sujet dans le Val de Marne).

A écouter entre le temps 15 : 36 et  25 :30 de l’enregistrement audio.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi