Politique | | 28/06/2013
Réagir Par

Budget retrouvé et brochures rapportées à Saint-Maur

Budget retrouvé et brochures rapportées à Saint-Maur

Brochure AGir pour Saint MaurConseil municipal chaud-bouillant hier soir à Saint-Maur des Fossés. En apéritif : la brochure d’une centaine de pages en papier glacé, vantant les cinq années de mandat du maire sortant, Henri Plagnol et distribuée à la population ces derniers jours.

Nicolas Clodong, élu d’opposition, avait invité la population à rapporter la brochure en mairie et est entré en salle de conseil avec son caddie plein pour pouvoir en remettre en main propre. Le conseiller municipal et futur candidat n’était pas le seul à critiquer l’ouvrage. L’équipe concurrente emmenée par le nouveau député UMP Sylvain Berrios et Jean-François Le Helloco avait également dénoncé une gabegie de 100 000 euros, tout comme le groupe socialiste et l’élue UDI, Pascale Luciani, qui a rappelé l’incompatibilité d’une telle publication à quelques mois des élections avec une posture de candidat. L’élue de centre-droit a par ailleurs indiqué qu’elle prenait ses responsabilités et entendait proposer un projet “alternatif responsable et raisonné” aux municipales de 2014.

Plus important, le fonctionnement de la ville a enfin été débloqué grâce à la remise du budget au maire après analyse de la Chambre régionale des comptes et validation du préfet. Non voté mi-avril en raison d’une mise en minorité de l’équipe du maire, le budget était en effet suspendu à l’approbation du préfet, ce qui bloquait les décisions d’investissement de la ville. Parmi les investissements, seuls les travaux de la piscine Caneton ont été retirés du budget.

La ville de Saint-Maur des Fossés est en proie à une grave crise politique depuis l’automne dernier, date à laquelle s’est organisée une fronde d’une partie de la majorité autour de Sylvain Berrios, devenu député à la faveur d’une législative partielle en décembre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires pour Budget retrouvé et brochures rapportées à Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi