Conseil municipal chaud-bouillant hier soir à Saint-Maur des Fossés. En apéritif : la brochure d’une centaine de pages en papier glacé, vantant les cinq années de mandat du maire sortant, Henri Plagnol et distribuée à la population ces derniers jours.
Nicolas Clodong, élu d’opposition, avait invité la population à rapporter la brochure en mairie et est entré en salle de conseil avec son caddie plein pour pouvoir en remettre en main propre. Le conseiller municipal et futur candidat n’était pas le seul à critiquer l’ouvrage. L’équipe concurrente emmenée par le nouveau député UMP Sylvain Berrios et Jean-François Le Helloco avait également dénoncé une gabegie de 100 000 euros, tout comme le groupe socialiste et l’élue UDI, Pascale Luciani, qui a rappelé l’incompatibilité d’une telle publication à quelques mois des élections avec une posture de candidat. L’élue de centre-droit a par ailleurs indiqué qu’elle prenait ses responsabilités et entendait proposer un projet “alternatif responsable et raisonné” aux municipales de 2014.
Plus important, le fonctionnement de la ville a enfin été débloqué grâce à la remise du budget au maire après analyse de la Chambre régionale des comptes et validation du préfet. Non voté mi-avril en raison d’une mise en minorité de l’équipe du maire, le budget était en effet suspendu à l’approbation du préfet, ce qui bloquait les décisions d’investissement de la ville. Parmi les investissements, seuls les travaux de la piscine Caneton ont été retirés du budget.
La ville de Saint-Maur des Fossés est en proie à une grave crise politique depuis l’automne dernier, date à laquelle s’est organisée une fronde d’une partie de la majorité autour de Sylvain Berrios, devenu député à la faveur d’une législative partielle en décembre.
Clodong est aux antipodes de Berrios…
Je me demande bien pourquoi, le climat politique au sein de la Municipalité de St Maur est toujours houleux ?
C’était déjà le cas avec l’ancien Maire, Jean Louis Beaumont, et de nouveau aujourd’hui…
La place (et la paie) doit être vraiment très bonne…
Oui VRAIMENT on se demande bien pourquoi ???
Pas assez de crèches, pas de logement sociaux et aucun tissu économiques (pas d’emplois) !!!
Franchement, rien de quoi créer une mauvaise ambiance en 2013 !!!
Je me réjouis que le budget soit restitué à Mr le Maire de Saint-Maur Henri Plagnol pour travailler sur les projets à venir.
Mr Henri Plagnol vous êtes trop gentil.
S.Berrios député assoiffé de conneries en tout gente avec le copain M Clodong.
Entre M. Berrios assoiffé de pouvoir qui fait exploser en vol la liste sur laquelle il a été élu en 2008 et M. Leroy qui plante son patron en direct pour tenter d’ éclore et renie au passage les erreurs de la majorité a laquelle ils appartiennent tous les 3 avec le maire depuis 2008, je remarque que l’attitude de M. Clodong ne change pas. Il n’a pas voté les budgets depuis 2008 on ne peut pas lui reprocher de ne pas l’avoir fait cette année pour sauver son opposant… c’ est de la mauvaise foi manifeste. Vivement Mars 2014 et le coup de balai salvateur qui s’annonce. entre les poli-tocards et les traitres, un homme indépendant au dessus de ces querelles intestines entre amis de 30ans, et qui se battra pour elle, c’est ce dont Saint-Maur a besoin!
Il ne manquait plus que cela ! Mme Luciani Candidate !! elle cherche à se vendre ? elle aura fait toutes les listes. Elle a été avec Beaumont et a claqué la porte, a été avec Plagnol a claqué la porte, a été avec Berrios, il n’en a paas voulu il gardai le pot de miel pour lui. Non vraiment, madame, il est temps de devenir raisonnable, si l’UDI veut faire venir la gauche en ville, qu’il persiste !
@Lutte : Et pourtant Plagnol a bien dit “qu’au jour d’hier”, il n’était pas candidat…
Et puis le coup de traitres pour l’argent, un peu facile, d’autant plus que l’argent va avec les délégations et que beaucoup ont perdu la leurs et continue quand même….
La posture de Caliméro fonctionne parfois mais pas quand TOUT le monde part, hier soir c’était flagrant, Plagnol n’avait plus un seul soutien, pas une seule voix !!!! C’est quand même le signe qu’il doit y avoir un problème de fonds !!!
Sinon pour le document de 108 pages, sans revenir sur les fautes d’orthographe et un nombre d’approximations et d’erreurs assez importantes, pour faire un bilan d’une ville, il peut être intéressant de faire le livret aux couleurs de la ville, avec les armoiries de la ville plutôt que la photo de l’édile, tout de suite cela donnerait un peu de crédit à la posture…
PS : j’ignorais tout de cette panique jusqu’à il y a peu, donc mon message n’est pas un artefact de partisan de X ou Y qui balance des boules puantes juste pour agiter le gaz. Juste celui d’un citoyen qui sait qui vaut la peine de gérer sa ville ou non. Ces gens sont vraiment décevants et ridicules. Plagnol a peut-être un seul défaut celui d’avoir mis le pied à l’étrier de cette bande de petits joueurs. Cria cuervos….
Il est très bien Plagnol, arrêtez de lui tirer dessus, regardez son superbe cv puis ceux de ses ex partisans, si maigres et qui ne sont que des traîtres, des sardines sans carrure, juste là pour récupérer des salaires d’élus et de la gloriole, et puis, cette brochure elle est parfaite et nécessaire, content de l’avoir lue et de voir de bons résultats. Marre de ce pugilat de petites gens! Un habitant de Saint-Maur qui en a marre de ces baltringues, et qui votera Plagnol, quoiqu’il arrive.
Bonjour,
Il eut été utile de pousser la réflexion plus loin et de savoir comment et avec quels fonds, cette brochure qui ne contient pas un gramme de publicité, et dans laquelle Henri Plagnol se targue d’avoir pris des mesures en faveur des saint-mauriens de tous ages, est en réalité truffée de mesures mises en place sous les mandatures de maires l’ayant précédé, notamment le très regretté Gilbert Noel !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.