Comment mange-t-on dans les cantines des collèges du Val de Marne ? Comment concilier qualité nutritionnelle et plaisir gustatif, laïcité et prise en compte des habitudes alimentaires liées aux convictions religieuses? Le système d’aide au financement tel qu’il existe est-il toujours adapté ? Peut-on s’approvisionner en circuit court et privilégier les produits bio? Comment améliorer les conditions d’accueil pour que les jeunes prennent le temps de déguster ?
Autant de questions auxquelles les élèves, parents, professeurs et personnel des collèges du Val de Marne sont invités à répondre dans le cadre d’une concertation du Conseil général qui est en charge de la restauration des 36 800 demi-pensionnaires des collèges publics du département. Outre une série de débats dans des collèges, il est aussi possible de donner son avis en ligne.
L’objectif de cette concertation, dont la synthèse sera présentée en juin, est de faire évoluer ce service public de cantine avec, comme exemple de piste en réflexion, une harmonisation de la tarification. Aujourd’hui, 60% des collégiens du département mangent à la cantine.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.