Comme chaque année, le Comité du souvenir français de Saint-Maur-des-Fossés a invité les écoliers de la ville à commémorer la première guerre mondiale (1914-1918) lors d’une cérémonie des flammes de l’espoir, occasion d’évoquer le conflit, notamment les combats du Fort de Vaux (près de Verdun) en 1916, et de répondre aux questions des enfants.
Environ 300 élèves se sont ainsi de CM1/CM2 se sont ainsi réunis au Carré militaire du cimetière Rabelais 2. Bernard Vincens, président du comité, a également évoqué le rôle des pigeons pour la transmission des messages durant le conflit, avant que ne soit organisé un lâcher de ces volatiles!
Les élèves ont également déposé la gerbe des enfants des écoles au pied du monument aux morts, observé une minute de silence et entonné la Marseillaise.
Presente aux ceremonies du 11 novembre j ai pu voir des militants de m berrios distribuer des gracts pendant la ceremonie quelle honte. C e candidat connu pour son opportunisme ne s arrêtera devant rien.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.