Société | Accueil Val de Marne (94) Bois de Vincennes | 13/06/2013
Réagir Par

Charenton revendique 5000 signatures de Charentonnais contre le projet d’aire d’accueil

Charenton revendique 5000 signatures de Charentonnais contre le projet d’aire d’accueil
Publicité

Projet Aire Gens du Voyage Bois de VincennesDans un communiqué de 13 juin, la ville de Charenton-le-Pont indique qu’elle a reçu 5000 signatures d’habitants, sur les 29 000 que compte la ville, à la pétition contre le projet d’aire d’accueil pour gens du voyage dans le bois de Vincennes.

Au total, les élus UMP qui ont lancé la pétition indiquaient avoir déjà collecté 15 000 signatures, lors de la venue de la candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 28 mai dernier.

A quelques mois des municipales, le sujet est devenu un véritable enjeu politique entre élus locaux. Alors que les élus UMP ont déposé un recours contre le projet, les élus socialistes ont pour leur part porté plainte pour incitation à la haine raciale. Ce à quoi le maire de Charenton, Jean-Marie Brétillon, répond en indiquant qu’il ne se « laissera pas faire par ces manoeuvres politiques« .

 

 

Voir tous les articles sur ce débat entre les élus UMP des villes riveraines du bois et la ville de Paris.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi