Le recadrage de la fédération du PS Val de Marne ne s’est pas fait attendre, suite à la lettre ouverte des deux élus socialiste de Chevilly-Larue plaidant pour l’union de la gauche aux municipales de 2014. Lesquels persistent dans un nouveau courrier cosigné avec les représentants des autres partis de gauche.
Alors que deux élus socialistes au sein de la majorité PCF de Chevilly, Jospeh Ramiasa et Hermine Rigaud, avaient écrit à Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire du PS Val de Marne, pour réclamer que le PS reste dans l’union de la gauche comme en 2008, dans le contexte de retrait pour cause de santé du maire actuel Christian Hervy, au profit de son adjointe Stéphanie Daumin, le PS 94 a réagi dans un communiqué sans équivoque.
“La Fédération PS du Val-de-Marne rappelle à ces deux camarades, absents depuis des mois de tous les travaux, débats et décisions, que le Conseil fédéral du 19 octobre dernier a validé à l’unanimité la candidature de Pascal Rioual comme premier des socialistes à Chevilly-Larue. De même, la Fédération PS du Val-de-Marne apporte son soutien à la liste conduite par Pascal Rioual dès le 1er tour, et constate que ni Hermine Rigaud, ni Joseph Ramiasa n’ont fait acte de candidature pour y figurer. Conformément aux règles et statuts du Parti socialiste, en particulier l’article 1-2-2, tout militant qui viendrait à figurer sur une liste différente de celle officiellement soutenue par le PS, se verrait immédiatement exclu. La Fédération PS du Val-de-Marne demande instamment à Hermine Rigaud et Joseph Ramiasa de ne pas amener de la confusion dans le débat politique, simplement par intérêt personnel“, précise ainsi la fédération départementale.
De son côté, Hermine Rigaud persiste, qui vient de cosigner un appel à l’union avec les représentants des autres partis de gauche de la ville. “L’équipe municipale a tenu ses engagements et entièrement mis en oeuvre ou engagé son programme de 2008, avec notamment la réalisation de nouveaux équipements pour les Chevillais : le gymnase Lilian Thuram, l’agrandissement de la crèche Gaston Variot, la salle de sports Léo Lagrange, l’ouverture de trois relais mairie, le nouveau centre de loisirs en cours de construction, l’élaboration et la mise en oeuvre de l’Agenda 21 et bien sûr, l’arrivée du tramway, pour laquelle les communes du territoire ont joué un rôle décisif . Dans cette situation nationale où tous les foyers connaissent une baisse de leur pouvoir d’achat et doivent faire face à une forte dégradation de leurs conditions de vie, nous considérons que la commune doit plus que jamais jouer un rôle protecteur et un rôle d’innovation dans la gestion locale. C’est le sens de l’action municipale engagée et que nous voulons poursuivre demain. C’est pourquoi un accord politique plus large que jamais s’est d’ores et déjà dégagé entre le Parti communiste français, le Parti de gauche, Europe-Ecologie-les Verts, le Parti radical de gauche, des socialistes de la majorité municipale et avec des personnalités citoyennes représentatives de la vie locale“, cosignent le premier adjoint PCF, Didier Dubarle, le maire-adjoint aux finances Parti de Gauche André Deluchat, le conseiller municipal délégué EELV Laurent Taupin, la conseillère municipale déléguée PRG Nathalie Sans Sevaux, le maire-adjoint Citoyens Jean-Paul Hommasson – et la maire adjointe PS Hermine Rigaux.
Par son côté extrémiste, ce post est plus que douteux d’autant que ce fameux Bill prend des positions différentes en fonction des fils de discussions. Il aurait aussi pu écrire…
“C’est du foutage de gueule, Nous étions prêt à voter pour M. Pascal Rioual, mais hélas !!! sans être raciste, M. Oudot fait tâche.
Di Pirio est un inconnue dans la ville. Nous entendons modem ci et là, ceci n’est que du bricolage, ils ne rerésentent pas ce parti. Oudot et Di Piro sont des transfuges de l’UMP.
Attendons voir la liste, en ce qui nous concerne il est hors de question de voter pour une liste ou figure des opportunistes politique, sans envergure et pas connus à Chevilly larue.
Nous sommes socialistes, nous sommes contre cette façon de faire, imposer des personnes qui ne sont pas apparentés au parti. Nous ne voterons jamais pour cette liste, s’il y a Madame Di Pirio et Monsieur Oudot, même au nom de l’opposition municipale avec les traîtres dissidents.
Nous avons déjà du mal à voter pour Pascal Rioual, et tous ses anciens qui ne veulent en aucun cas laisser leurs places, ce n’est pas la peine d’en rajouter avec les Oudot et consort“
C’est du foutage de gueule, Nous étions prêt à voter pour Madame Stéphanie Daumin, mais hélas !!! sans être raciste, Madame Hermine Rigaud fait tâche.
Ramasia est un inconnu dans la ville. Nous entendons socialiste unitaire ci et là, ceci n’est que du bricolage, socialiste unitaire n’est pas un parti. Rigaud et Ramasia sont exclus du parti socialiste.
Attendons voir la liste, en ce qui nous concerne il est hors de question de voter pour une liste ou figure des opportunistes politique, sans envergure et pas connus à Chevilly larue.
Nous sommes communistes, nous sommes contre cette façon de faire, imposer des personnes qui ne sont pas apparentés au parti. nous ne voterons jamais pour cette liste, s’il y a Madame Rigaud et Monsieur Ramiasa, même au nom de la majorité municipale avec les traîtres dissidents.
Nous avons déjà du mal à voter pour Stéphanie Daumin, et tous ses anciens qui ne veulent en aucun cas laisser leurs places, ce n’est pas la peine d’en rajouter avec les Rigaud et consort
Raymond un peu de sérieux, pas la peine de jouer à ce jeu la.
Je te propose le jeu de qui veut gagner des millions à Chevilly-Larue pour répondre à ta question.
A- Un logement social
B- Un emploi pour un ami ou la famille
C- Une relation sentimentale
D- On a pas le choix si on veut garder la ville
Tu peux appeler un ami.
Effectivement un peu de sérieux, pour vous qui avez l’air de soutenir M. Rioual, les mots n’ont pas de sens, juste des insinuations malodorantes… On a les soutiens que l’on mérite !
Maxime,
cela s’appelle la démocratie . Apparemment tu n’as pas l’habitude de voir ça.
Le front de gauche imite un logo socialiste pour duper les Chevillais … C’est ça ta conception de la démocratie ?
Un peu de dignité SVP.
Extrait du Parisien de ce jour :
Le premier fédéral du Parti socialiste (PS) du Val-de-Marne, Luc Carvounas, annonce qu’il suspend les négociations avec le Parti communiste (PC) pour les prochaines élections municipales tant que la fédération du PC ne s’engage pas à «arrêter la campagne de désinformation en cours à Chevilly-Larue».
Luc Carvounas réagit suite à la diffusion mardi de documents de campagne faisant mention du soutien des «socialistes de Chevilly-Larue» à la liste menée par le PC, alors que le PS a investi Pascal Rioual qui devrait se présenter sur une liste autonome.
Une véritable «agression» à l’égard du PS, «déloyale», estime le patron du PS 94.
Si j’ai bien lu, il ne s’agit pas des «socialistes de Chevilly-Larue» mais «des socialistes de la majorité municipale»… Ce qui n’est pas la même chose ami.
Et la phrase est “C’est pourquoi un accord politique plus large que jamais s’est d’ores et déjà dégagé entre le Parti communiste français, le Parti de gauche, Europe-Ecologie-les Verts, le Parti radical de gauche, des socialistes de la majorité municipale et avec des personnalités citoyennes représentatives de la vie locale”.
Annie tu quitte la ville à cause d’une Maire-adjointe qui ne te plait pas? A qui tu veux faire croire ça?
Tu as le droit de ne pas aimer l’action de Madame Rigaud mais tu vois seuls ceux qui ne font rien sont inattaquable… Et c’est le cas de Rioual et de son équipe qui ont été totalement absents pendant 5 ans et demi…
Venir placarder sa tête et se faire voir partout à 6 mois des élections c’est facile…
Concernant le “placardage” de P. Rioual, au moins c’est fait sur les panneaux réservés à cet effet, contrairement à l’affichage sauvage effectué par certains individus qui se permettent de coller des tracts sur les murs des résidences – à la “croix du sud” notamment.
Voir art. 12 de la loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité :
Art. L 581 – 24 (Disposition des communes) :
Nul ne peut apposer de publicité ni installer une pré-enseigne sur un immeuble sans l’autorisation écrite du propriétaire.
Sous-section 1 : Procédure administrative
Art. L 581 – 26
Sans préjudice des dispositions des articles L. 581-30 et L. 581-34, est punie d’une amende d’un montant de 1500 euros la personne qui a apposé ou fait apposer un dispositif ou matériel visé à l’article L. 581-6, sans déclaration préalable ou non conforme à cette déclaration. Le manquement est constaté par un procès-verbal établi par un fonctionnaire ou agent mentionné à l’article L. 581-40. Une copie du procès-verbal est adressée à la personne visée. Le manquement ainsi relevé donne lieu à une amende prononcée par le préfet. L’amende est recouvrée, dans les conditions prévues par les dispositions relatives aux produits communaux, au bénéfice de la commune sur le territoire de laquelle le manquement a été constaté. La personne visée a accès au dossier et est mise à même de présenter ses observations écrites, dans un délai d’un mois, sur le projet de sanction de l’administration. La décision du préfet, qui doit être motivée, est susceptible d’un recours de pleine juridiction.
Les dispositions du présent article sont applicables en cas d’infraction aux dispositions des articles L. 581-4, L. 581-5 et L. 581-24.
L’alliance avec Hermine Rigaud fait tache d’huile, elle a une réputation catastrophique dans la ville, ma voisine qui travaille à la mairie de Chevilly me dit qu’elle ne fait rien au conseil municipal, les gens de la mairie lui on trouvé au moins 3 surnoms que je n’oserais pas vous répéter.
Je pense vraiment que c’est une mauvaise idée de parler d’elle. Pourquoi tout gâcher ! J’étais vraiment prête à voter pour Mme Daumin mais la , trop c’est trop!
J’ai été sans doute trop innocente en pensant qu’elle était différente de Christian Hervy.
C’est décidé cette fois je quitte Chevilly-Larue.
Pourquoi d’une ville à l’autre les accords entre tous ces mouvements et partis de gauche sont-ils différents ? Chevilly, Villejuif, Ivry, etc. jamais les mêmes alliances. Il n’y a aucune cohérence nationale, pourquoi donc les partis nationaux se mêlent-ils de politique municipale ?
Cette question s’adresse à tous les militants et “chefs” de tous les partis sur le 94.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.