Municipales 2014 | Chevilly-Larue | 10/12/2013
Réagir Par

Chevilly-Larue : le PS recadre les élus appelant à l’union avec le PCF

Chevilly-Larue : le PS recadre les élus appelant à l’union avec le PCF
Publicité

Mairie Chevilly LarueLe recadrage de la fédération du PS Val de Marne  ne s'est pas fait attendre, suite à la lettre ouverte des deux élus socialiste de Chevilly-Larue plaidant pour l'union de la gauche aux municipales de 2014. Lesquels persistent dans un nouveau courrier cosigné avec les représentants des autres partis de gauche.

Alors que deux élus socialistes au sein de la majorité PCF de Chevilly, Jospeh Ramiasa et Hermine Rigaud, avaient écrit  à Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire du PS Val de Marne, pour réclamer que le PS reste dans l’union de la gauche comme en 2008, dans le contexte de retrait pour cause de santé du maire actuel Christian Hervy, au profit de son adjointe Stéphanie Daumin, le PS 94 a réagi dans un communiqué sans équivoque.

« La Fédération PS du Val-de-Marne rappelle à ces deux camarades, absents depuis des mois de tous les travaux, débats et décisions, que le Conseil fédéral du 19 octobre dernier a validé à l’unanimité la candidature de Pascal Rioual comme premier des socialistes à Chevilly-Larue. De même, la Fédération PS du Val-de-Marne apporte son soutien à la liste conduite par Pascal Rioual dès le 1er tour, et constate que ni Hermine Rigaud, ni Joseph Ramiasa n’ont fait acte de candidature pour y figurer. Conformément aux règles et statuts du Parti socialiste, en particulier l’article 1-2-2, tout militant qui viendrait à figurer sur une liste différente de celle officiellement soutenue par le PS, se verrait immédiatement exclu. La Fédération PS du Val-de-Marne demande instamment à Hermine Rigaud et Joseph Ramiasa de ne pas amener de la confusion dans le débat politique, simplement par intérêt personnel« , précise ainsi la fédération départementale.

De son côté, Hermine Rigaud persiste, qui vient de cosigner un appel à l’union avec les représentants des autres partis de gauche de la ville. « L’équipe municipale a tenu ses engagements et entièrement mis en oeuvre ou engagé son programme de 2008, avec notamment la réalisation de nouveaux équipements pour les Chevillais : le gymnase Lilian Thuram, l’agrandissement de la crèche Gaston Variot, la salle de sports Léo Lagrange, l’ouverture de trois relais mairie, le nouveau centre de loisirs en cours de construction, l’élaboration et la mise en oeuvre de l’Agenda 21 et bien sûr, l’arrivée du tramway, pour laquelle les communes du territoire ont joué un rôle décisif . Dans cette situation nationale où tous les foyers connaissent une baisse de leur pouvoir d’achat et doivent faire face à une forte dégradation de leurs conditions de vie, nous considérons que la commune doit plus que jamais jouer un rôle protecteur et un rôle d’innovation dans la gestion locale. C’est le sens de l’action municipale engagée et que nous voulons poursuivre demain. C’est pourquoi un accord politique plus large que jamais s’est d’ores et déjà dégagé entre le Parti communiste français, le Parti de gauche, Europe-Ecologie-les Verts, le Parti radical de gauche, des socialistes de la majorité municipale et avec des personnalités citoyennes représentatives de la vie locale« , cosignent le premier adjoint PCF, Didier Dubarle, le maire-adjoint aux finances Parti de Gauche André Deluchat, le conseiller municipal délégué EELV Laurent Taupin, la conseillère municipale déléguée PRG Nathalie Sans Sevaux, le maire-adjoint Citoyens Jean-Paul Hommasson – et la maire adjointe PS Hermine Rigaux.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

10 commentaires pour Chevilly-Larue : le PS recadre les élus appelant à l’union avec le PCF
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi