Politique | Saint-Maurice | 11/03/2013
Réagir Par

Christian Cambon décoré par le royaume du Maroc

Christian Cambon décoré par le royaume du Maroc
Publicité

Sénateur-maire de Saint-Maurice, Christian Cambon a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de commandeur par le royaume du Maroc, en tant que président du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc du Sénat qui comprend près de 90 membres.

Cette distinction décernée par le roi Mohammed VI lui été remise par Cheikh Biadillah, président la chambre des conseillers du Maroc.

Dans son allocution de remerciement, le sénateur a formé le vœu que cette décoration lui donne la volonté d’aller plus loin, citant les actions de solidarité menées au Maroc dans le domaine de l’eau dans les régions de l’Est et du Sud, ainsi que le soutien aux initiatives du Maroc pour transformer le Sahara non en une terre de conflit mais en un espace de développement. « N’en doutons pas, cette région prometteuse de l’Afrique finira un jour par se réunifier. Alors peut-être, plus tard, aurons  nous le sentiment d’avoir apporté notre contribution à une page nouvelle de l’histoire : celle d’une Europe et d’une Afrique du Nord qui, de chaque côté de la Méditerranée, travailleront main dans la main pour le développement  et la paix du monde« , a conclu Christian Cambon.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Saint-Maurice
2 commentaires pour Christian Cambon décoré par le royaume du Maroc
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi