Consommation | Saint-Maurice | 17/06/2013
Réagir Par

Christian Cambon lance l’appellation Artisan restaurateur

Publicité

Table-des-Cigalines-la-Varenne-1Alors que le réseau des cités de la gastronomie, dont celle de Rungis, s'apprête à être lancé officiellement ce mercredi 19 juin, le sénateur UMP Christian Cambon a déposé au parlement une proposition de loi à insérer dans le code de la consommation, visant à créer l'appellation d'artisan restaurateur.

Cette appellation sera réservée aux professionnels qui élaborent leurs plats sur place, à partir de produits bruts. Cette proposition s’inscrit dans le cadre d’un contexte économique difficile pour les restaurateurs, baisse de 2% du chiffre d’affaires du secteur de la restauration en 2012, et d’une future hausse de la TVA de 7% à 10%, motive le sénateur qui voit là un risque d’affaiblir encore plus les restaurateurs qui continuent à pratiquer la cuisine maison, au lieu de simplement réchauffer et assembler.

Voir précédent article sur le sujet.

Voir la proposition de loi sur le site du Sénat.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi