“Il y a des moments où la vie fait que le principal des combats que nous ayons à mener est le combat contre la maladie.” Ainsi commence la lettre aux habitants écrite ce mardi 26 novembre par le maire PCF de Chevilly-Larue, Christian Hervy, pour annoncer qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de 2014 et qu’il passe le relais à Stéphanie Daumin, actuelle maire-adjointe à l’urbanisme et au développement durable et présidente du groupe communiste au sein du Conseil municipal.
“Au terme de deux semaines d’hospitalisation, assorties de nombreux examens et d’un début de traitement, il apparaît clairement que je dois mener ce combat. Les conditions dans lesquelles je dois l’affronter sont toutefois très encourageantes, et me permettent d’ores et déjà d’envisager la rémission de la maladie rare à laquelle je suis confronté. Mais il faut donner du temps au temps et mener les choses dans l’ordre“, poursuit l’élu qui précise qu’aucun calendrier communiqué par les médecins ne l’autorise à concevoir un projet en dessous d’un délai de 16 à 17 semaines.
C’est donc à Stéphanie Daumin, maire-adjointe à l’urbanisme et au développement durable, présidente du groupe communiste au sein du Conseil municipal et collaboratrice du président du Conseil général du Val de Marne, que l’élu passe le relais. “Stéphanie Daumin nous apparaît comme la personnalité la plus capable de conduire l’élaboration et la réalisation d’un nouveau projet municipal, et d’unir et de rassembler autour d’elle les forces qui peuvent élargir la majorité municipale autour d’un tel projet“, indique le maire.
Concernant la gestion de la commune jusqu’à cette échéance, Christian Hervy indique également qu’il confie ce soin à son premier adjoint, Didier Dubarle, à Stéphanie Daumin et au directeur général des services.
Je souhaite à notre maire un excellent retablissement
Nul doute qu’il reviendrat,trés rapidement et en pleine forme.
Sa compagne Stephanie Daumin doit relevée le defi de conserver cette mairie au Pari Communiste et aux forces de progrés.
La tache s’annonce ardue, d’autant que la majorité au conseil municipal, divisée en plusieurs “Chapelles” doit faire face quelques frondes.
Les ambitions personelles ont pris le pas sur l’ambition collective.
Chacun négocie une belle place sur la liste de Madame Daumin (fdg- pcf et bien sur le vert )
Il est loin, le temps ou Guy Petennatti officié aux destinées des affaires communales.
Nous assistons à la fin d’une “ére” à Chevilly- Larue.
Bon courage Madame DAUMIN et prompt rétablissment à Christian.
Amicalement
B Pradier
Je souhaite à Christian beaucoup de courage et je sais qu’il n’en manque pas.
Excellent choix en la personne de Stéphanie Daumin laquelle saura rassembler toutes les forces de Gauche.
La formule est intelligente et censé et je souhaite un prompt rétablissement à Monsieur Hervy.
Sans qu’un problème de maladie soit, je pense qu’il serait bien qu’en France le nombre de mandat soit limité afin de garder une belle énergie pour conduire une équipe et être disponible et au service de la ville dont on s’engage à en assumer la responsabilité : une aventure certes économique sociale mais on ne le dit pas suffisamment HUMAIN (et ce n’est pas donné à toutes les communes malheureusement)
Bravo à Chevilly pour les changements d’aménagement N7
Bon courage !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.