Publicité
Publicité : Ordival 94
Municipales 2014 | Saint-Maurice | 20/10/2013
Réagir Par

Christian Ouvray prépare une liste apolitique à Saint-Maurice

Christian Ouvray prépare une liste apolitique à Saint-Maurice
Publicité

Christian OuvrayLa tendance de candidats outsiders à défier les partis politiques aux élections municipales 2014 se poursuit dans le Val de Marne. A Saint-Maurice, Christian Ouvray annonce ainsi préparer une liste dont aucun membre ne sera encarté au sein d’un parti politique, et a commencé par s’appliquer la règle en quittant Cap 21.

« Constituer une minorité agissante et construire une dynamique citoyenne allant au-delà des élections« , tel est le projet de Christian Ouvray, déjà conseiller d’opposition élu dans une liste Modem Cap21 en 2008. «La politique municipale doit être complètement affranchie des partis», insiste cet architecte de 65 ans.

Pour l’instant, l’élu qui travaille avec Thierry Vimal, élu Alternative libérale en 2008, indique préparer la construction de la liste en faisant passer son projet via le bouche à oreille. Plutôt qu’un programme, une charte est déjà en place, qui prévoit notamment que chaque colistier habite bien à Saint-Maurice, qu’il n’est encarté dans aucun parti politique et qu’il n’a pas d’ambition électorale extérieure à la commune. La campagne officielle devrait pour sa part commencer mi-novembre.

Parmi les dossiers que souhaite faire bouger le futur candidat : la tarification des cantines scolaires et les initiatives environnementales.

En 2008, le sénateur-maire UMP Christian Cambon avait été élu dès le premier tour avec plus de 65 % des voix. Détail ci-dessous.

RAPPEL DES RESULTATS DU 1er TOUR

 

Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 8310
Abstentions 3909 47,04
Votants 4401 52,96
Blancs ou nuls 80 0,96 1,82
Exprimés 4321 52,00 98,18
Liste conduite par Voix % Exprimés Sièges
gagnés
M. Christian CAMBON (UMP) 2846 65,86 28
Mme Nicole MARTIN (Modem) 508 11,76 2
M. Arieh ADIDA (PS) 967 22,38 3

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Cantine, Cap 21, Christian Ouvray, Modem, Saint-Maurice
2 commentaires pour Christian Ouvray prépare une liste apolitique à Saint-Maurice
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi