Pour la huitième année consécutive, la cour d’honneur du Château de Vincennes se mue en cinéma en plein air pour le festival “Une Toile sous les Etoiles”du 13 au 15 juin . Trois grands classiques du cinéma sont programmés autour d’un pique-nique ou sur les chaises longues installées pour l’occasion :
Jeudi 13 juin à 22h15 : Ridicule, de Patrice Leconte (1996). Grégoire Ponceludon de Malavoy, un ancien noble au bord de la faillite, découvre naïvement la vie à Versailles et les intrigues à la Cour de Louis XVI.
Vendredi 14 juin à 22h15 : Les Aventures de Rabbi Jacob, de Gérard Oury (1973). Louis de Funès, en homme d’affaires plein de préjugés, se retrouve mêlé à un règlement de compte entre terroristes l’obligeant à se grimer en rabbin. Une comédie française culte.
Samedi 15 juin à 22h15 : E.T, l’extraterrestre, de Steven Spielberg (1982). Une soucoupe volante s’écrase sur la terre et l’un de ses passagers s’aventure dans une banlieue tranquille de Los Angeles où, pourchassé par l’armée et par les siens, il trouve refuge auprès d’un jeune garçon.
Toutes les séances sont gratuites. Des tables, chaises et transats sont mis à disposition du public, mais il est conseillé de ramener son propre matériel.
Le Donjon du Château de Vincennes est ouvert en continu jusqu’à 22h (dernières admission à 21h15). Tarifs pour le Donjon : 8,50 euros (gratuit pour les moins de 26 ans).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.