Claude Boulanger-Reijnen, représentant du Conseil départemental de l’Association des paralysés de France (APF), a été désigné par l’association comme son représentant au sein du troisième collège du Ceser (Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile de France.
Cette institution qui existe dans chaque région, intervient de manière consultative dans les grands dossiers du Conseil régional, soit en étant sollicitée pour avis par ce dernier, soit en s’emparant directement des sujets. Elle comprend 128 membres et est composée en collèges (entreprises, syndicats, associations, personnes qualifiées). Le troisième collège est celui des associations. Claude Boulanger-Reijnen représentera donc les positions de l’APF au sein de cette assemblée.
Précédemment co-rapporteur sur l’accessibilité des transports en Ile-de-France avec Denys Dartigues en 2009-2011 au sein de la commission des transports du C.E.S.E.R. Ile-de-France, C.Boulanger-Reijnen est aussi vice-président du Conseil Départemental Consultatif des Personnes Handicapées du Val de Marne, représentant politique régional Ile de France, vice- président CDAPH-MDPH du Val de Marne, membre du Comité d’Entente de la Région Ile de France (rassemblant les associations de gestionnaires d’établissements médicaux-sociaux, les organisations d’usagers des établissements, les associations et représentants des familles et personnes handicapées) et membre du Conseil Consultatif des personnes Handicapées (C.C.H.) de la région Ile de France.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.