Claude Slobodansky quittera la présidence de l’UCN, Union des commerçants nogentais, d’ici le mois de mars, afin de se consacrer à la campagne des municipales de 2014 à Nogent sur Marne. Inscrit récemment au Parti radical, l’un des partis fondateurs de l’UDI, il a demandé l’investiture de ce mouvement qui se veut fédérateur du centre droit.
Au niveau local, la chef de file de l’UDI est toutefois Karine Renouil, maire adjointe aux finances qui envisage aussi de se présenter au nom de l’UDI au cas où un accord ne serait pas conclu entre l’UDI et l’UMP.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
http://www.lagazettedescommunes.com/151383/democratie-participative-les-impots-locaux-au-secours-de-la-concertation/
Alors que Nogent est tjrs en train de monter son budget … Quelques idées à prendre …
# 2 Serena (Membre anonyme) dit le 30 janvier 2013 à 18:26 h :
“Je rappelle que les partis politiques appartiennent d’abord aux militants …”
La Constitution
http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Constitution-du-4-octobre-1958 dit surtout
“Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage…”
je ne sais pas à qui ils “appartiennent”, à l’heure ou les politiciens professionnels ont une fâcheuse tendance à les confondre avec l’outil de leur entreprise, mais le suffrage qu’ils sont supposés servir reste lui, universel…
Oui, mais au service des politiques qui une fois élus oublient la notion de démocratie!
La position de l’UDI locale, concernant à la fois l’investiture et la question d’une liste autonome n’est pas arrêté.
Donc, M. Slobodanski a peut-être tort de se précipiter, tout comme Mme Renouil de dire qu’il y aura liste si aucun accord n’est trouvé. L’accent est bien sûr à faire porter sur le “si” : il est toujours possible de prévoir de s’allier au 2e tour et de faire deux listes différentes au premier tour : aucune position n’a encore été arrêtée par l’UDI locale, répétons-le.
(Je rappelle que les partis politiques appartiennent d’abord aux militants, ce que la crise de l’UMP a signalé dernièrement à ceux qui l’auraient oublié)
La position de l’UDI locale, concernant à la fois l’investiture et la question d’une liste autonome n’est pas arrêté.
M. Slobodanski a peut-être tort de se précipiter, tout comme Mme Renouil de dire qu’il y aura liste si aucun accord n’est trouvé
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.