Société | Nogent-Sur-Marne | 10/09/2013
Réagir Par

Colloque historique sur la chanson populaire et les guinguettes

Publicité

Organisé par les archives de Nogent-sur-Marne et du Perreux, le douzième  colloque historique des bords de Marne, qui se tiendra le samedi 21 septembre au Carré des Coignard de 9h30 à 18h, s'intéresse cette année à un sujet léger et festif : la chanson populaire dans l'Est parisien. L'occasion toutefois d'une journée de conférences sérieuses

.

Sous la présidence de Cécile Prévost-Thomas, maître de conférence en musicologie à Paris III, mais aussi avec Michaël Andrieu, docteur en musicologie et directeur du conservatoire de musique de Nogent pendant ces deux dernières années, et encore Jean-Yves Dupin, président de Culture Guinguette, seront abordés  le lien entre chansons et territoires, l’histoire des guinguettes et encore l’analyse pointue de la chanson du  P’tit vin blanc. La journée s’achèvera par un concert de musique mécanique par Jean-Pierre Arnault, président de l’association des Amis des instruments de la musique mécanique.

Samedi 21 septembre au Carré des Coignard (150 Grande rue à Nogent)
Renseignements et inscriptions : 01 43 94 95 94 ou par mail : archives@ville-nogentsurmarne.fr

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi