Organisé par les archives de Nogent-sur-Marne et du Perreux, le douzième colloque historique des bords de Marne, qui se tiendra le samedi 21 septembre au Carré des Coignard de 9h30 à 18h, s’intéresse cette année à un sujet léger et festif : la chanson populaire dans l’Est parisien. L’occasion toutefois d’une journée de conférences sérieuses
.
.
Sous la présidence de Cécile Prévost-Thomas, maître de conférence en musicologie à Paris III, mais aussi avec Michaël Andrieu, docteur en musicologie et directeur du conservatoire de musique de Nogent pendant ces deux dernières années, et encore Jean-Yves Dupin, président de Culture Guinguette, seront abordés le lien entre chansons et territoires, l’histoire des guinguettes et encore l’analyse pointue de la chanson du P’tit vin blanc. La journée s’achèvera par un concert de musique mécanique par Jean-Pierre Arnault, président de l’association des Amis des instruments de la musique mécanique.
Samedi 21 septembre au Carré des Coignard (150 Grande rue à Nogent)
Renseignements et inscriptions : 01 43 94 95 94 ou par mail : archives@ville-nogentsurmarne.fr
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.