Publicité
Publicité : Ordival 94
Sécurité | Créteil | 28/10/2013
Réagir Par

Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil

Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil
Publicité

Manuel Vallset Jean-Yves Oses, directeur territorial de la sécurité de proximitéUn joli coup de filet que l’arrestation simultanée d’une vingtaine de personnes appartenant à un réseau organisé de cambriolage la semaine dernière par la police du Val de Marne. Et le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est venu en personne féliciter les auteurs, la Surveillance du territoire, les groupes d’intervention régionaux (GIR) et la cellule anti-cambriolage, à Créteil ce lundi 28 octobre. Un symbole fort alors que les statistiques du cambriolage constituent le point noir des chiffres de la délinquance. (voir les statistiques  dans le Val de Marne).

Alors que les atteintes aux biens ont diminué de près de 3% entre 2011 et 2012 dans le Val de Marne, les cambriolages ont en effet progressé de 7%, et les cambriolages d’habitations principales de 13% (en jaune dans le tableau). « Les cambriolages sont responsables pour un tiers de l’augmentation du sentiment d’insécurité entre 2007 et 2012« , a du reste rappelé le ministre, conscient du problème, évoquant en réponse le plan national de lutte contre les cambriolages lancé par son ministère fin septembre.

Le ministre a assuré de la progression du budget dédié aux moyens des policiers et des gendarmes alors que ces derniers se retrouvent face à des équipes organisées et puissamment équipées en cylindrées rapides et autres accessoires, tout en rappelant les âpres arbitrages dont le budget fait l’objet à Bercy…

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi