Alors que Karine Renouil, adjointe aux finances de Nogent-sur-Marne a annoncé sa candidature aux élections municipales de mars 2014 en septembre et lancé il y a quelques jours son site de campagne, Déborah Münzer, adjointe à la culture, a demandé au maire de la ville, Jacques JP Martin, en préambule de la séance du Conseil municipal de ce lundi 18 novembre, de clarifier la position de celle-ci au sein de la majorité, concernant notamment les délégations dont elle dispose , précisant que “quasiment tous ses collègues” de la majorité municipale s’interrogeaient sur cette question et ne s’inscrivaient pas dans sa démarche, quand bien même le maire n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature.
“Cette candidature ne m’a pas échappé, a répondu le maire, et nous avons eu pas mal d’échanges sur l’intérêt ou pas pour elle comme pour la ville de voir se présenter l’une de nos collègues sur une liste différente alors que nous avons travaillé ensemble pendant six ans. Nous avons pris RDV très prochainement et vous aurez communication du résultat de notre échange”, a poursuivi l’élu en précisant que la suite ne serait sans doute pas différente de celle donnée à Marc Arazi (l’élu anciennement de la majorité s’était vu retirer ses délégations et son titre d’adjoint après avoir pris publiquement position contre un projet de la majorité sur son blog). “En réalité, les choses seraient plus logiques si notre collègue prenait une décision pour se mettre en situation conforme vis-à-vis de sa décision”, a conclu le maire.
“J’ai prevenu Jacques Martin depuis mai que je serai candidate en 2014 et j’ai prévenu les Nogentais depuis septembre. Nous parlons régulièrement avec le maire et sommes des élus responsables. Nous avons convenu que nous pouvions travailler ensemble même si nous ne sommes pas d’accord pour après mars 2014″, a répondu Karine Renouil tout en reconnaissant le trouble que pouvait susciter sa candidature au sein de la majorité et en confirmant qu’elle rencontrerait bien le maire pour évoquer la question.
Les deux élus devraient se rencontrer la semaine prochaine. Si Karine Renouil refuse de démissionner d’elle-même, c’est le Conseil municipal qui devra se prononcer à la majorité pour décider ou non de lui retirer ses délégations.
Tactiquement, il faut que KR démissionne avant le vote du budget même si elle aura participé à son montage de A à Z ….
Quelle Mascarade
Karine Grenouil va clairement rejoindre martin… ou sinon les 4/5 de son équipe de campagne !!!
toto
et je rajouterai “surtout ses capacités”
Dans l’attente qu’un jour DM nous explique la politique culturelle de la ville, ses objectifs, ses moyens …
Cette candidature a été annoncée dès février 2013
son maintien dans la majorité montre bien qu’il a eu accord entre les deux
mais l’héritière naturelle s’inquiète de cette situation qui menace sa position de dauphine
que c’est beau la politique politicienne !
@Flemme : Je viens de corriger, merci d’avoir signalé cette omission.
La représentation de “Au théâtre ce soir commence”, Mme Münzer fait le mari et Mme Renouil l’amant dans le placard. Le texte n’a pas l’air terrible, hélas…
“Si Karine refuse de démissionner d’elle-même”
pas de nom de famille ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.