La campagne des élections municipales de 2014 a largement démarré du côté de l’UMP à L’Haÿ les Roses, où le candidat investi, Vincent Jeanbrun, ne cache pas avoir déjà collé avec son équipe quelques 700 affiches pour se faire connaître et inviter les citoyens de la ville, via une hot-line téléphonique, à appeler pour signaler les problèmes qu’ils rencontrent, qu’il s’agisse de leur logement, de la sécurité ou de toute autre question.
Un arrêté qui fait polémique
C’est dans ce contexte que le maire a pris un premier arrêté municipal le 11 juillet, rappelant les lieux d’affichage autorisé pour les tribunes politiques et ceux destinés à l’affichage administratif et associatif, précisant également le format autorisé. “Alors que je venais de recommander un millier d’affiches, en prenant soin de respecter le format précisé dans le mémorandum aux candidats, cet arrêté a imposé une taille plus petite, en limitant également la durée de l’affichage à 30 jours! On dirait que cet arrêté a été pris spécifiquement pour nuire à notre campagne dynamique, faute de réponse militante à la hauteur du côté de la majorité en place! Heureusment que j’ai pu modifier ma commande pour m’adapter à ces nouvelles règles du jeu“, regrette Vincent Jeanbrun.
L’affichage libre ne sera pas concerné par les limitations de format
De son côté, la mairie explique qu’il y a eu un problème de confusion dans l’énoncé de l’arrêté du 11 juillet, annonçant qu’un arrêté modificatif paraîtra dans les prochains jours. “Nous avons pris cet arrêté car il commençait à y avoir de l’affichage politique un peu partout en ville et nous avons souhaité rappeler les emplacements dédiés à l’affichage libre et ceux réservés à l’affichage administratif et associatif. Le format maximum des affichettes ne concerne que les panneaux associatifs, pour éviter q’un seul organisme prenne toute la place, il ne concerne pas les panneaux d’affichage libre. Un arrêté rectificatif va venir préciser ce point dans les jours qui viennent“, détaille-t-on au cabinet de la mairie.
Assez de condescendance “Petit”! Vous en avez suffisamment fait preuve
pendant des années tout en en vous voilant la face durant les
mandatures de Mr Sève. C’était ça votre finesse d’analyse à vous ?
Quels ont été vos avantages ? Car on sait aujourd’ hui que les
militants PS n’étaient pas tous animés que par leurs seules
convictions politiques. Certains s’en sont d’ailleurs très bien
sortis. La politique comme échelle sociale, ça marche ! Seront ils
assez reconnaissants pour coller les affiches ? Ne serait il pas plus
pratique de faire griffonner celles de Jeanbrun par les jeunes des
cités, en leur disant démagogiquement que seul un parti de gauche
peut les comprendre ?
La Mairie PS de l’Hay les Roses et ses militants, me semblent très mal placés pour donner des leçons…
L’actualité a vite rattrapée l’ancien Maire… Je n’oserai même pas me regarder dans une glace, si j’étais encarté à ce parti…
et bien non Richard je travaille pas avec le Maire suis un l’Haÿssien lambda engagé, désolé.
au moins maintenant a la vue de vos messages on connait déjà la nature de votre campagne…….on va pouvoir commencer à préparer les argumentaires….!!merci pour les infos!!! Décidément l’ump l’Haÿssienne continu de briller par sa finesse d’analyse et sa stratégie de “bourrin”
Thomas si tout le monde sait que le Maire manque de notoriété c’est qu’il commence à être sacrément connu…!!
Nicolas Petit (pseudo d’un proche collaborateur du maire de L’Haÿ) refuse d’avouer que l’arrêté de laissait place à aucune interprétation et que s’ils font un magnifique rétro-pédalage aujourd’hui, c’est justement parceque Vincent Jeanbrun a saisie la presse. Le maire a eu peur que ses petites magouilles de basse politique soient étalées au grand jour ! Bravo Vincent !
Tu as raison Nicolas mais n’empêche que le Maire de L’hay à un gros problème de notoriété et de compétence tout le monde le sais et aussi L’affaire Patrick Seve en plus il parait que le PS n’a plus beaucoup de militant sur l’Hay donc la campagne va être dur dur..
Vous devriez être extrêmement chanceux d’avoir comme candidat un jeune talentueux comme M. Jeanbrun… Au vu de ce qui se passe à L’Haÿ les Roses (explosion des impôts notamment) il est bon de voir de vrais candidats motivés qui vont enfin faire bouger positivement les choses…
Monsieur le Maire de l’Hay aurait pu aussi se renseigner sur les dispositions juridiques en vigueur pour éviter de prendre un arrêté municipal illégal…
quant à la notoriété, peut être vaut-il mieux en manquer un peu que d’être connu pour des problèmes administratifs ou d’éthique, ou mieux encore, pour des déboires judiciaires…
M. Jeanbrun aurait mieux fait de contacter directement la Mairie de sa ville plutôt que d’alerter la presse il aurait eu tous les renseignements qu’il souhaitait mais il souffre d’un manque de notoriété abyssal alors tous les moyens sont bons pour faire parler un peu de lui…….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.