Municipales 2014 | | 24/07/2013
Réagir Par

Début de polémique à propos du droit d’affichage à L’Hay

Campagne  Vincent JeanbrunLa campagne des élections municipales de 2014 a largement démarré du côté de l’UMP à L’Haÿ les Roses, où le candidat investi, Vincent Jeanbrun, ne cache pas avoir déjà collé avec son équipe quelques 700 affiches pour se faire connaître et inviter les citoyens de la ville, via une hot-line téléphonique, à appeler pour signaler les problèmes qu’ils rencontrent, qu’il s’agisse de leur logement, de la sécurité ou de toute autre question.

Un arrêté qui fait polémique

C’est dans ce contexte que le maire a pris un premier arrêté municipal le 11 juillet, rappelant les lieux d’affichage autorisé pour les tribunes politiques et ceux destinés à l’affichage administratif et associatif, précisant également le format autorisé. “Alors que je venais de recommander un millier d’affiches, en prenant soin de respecter le format précisé dans le mémorandum aux candidats, cet arrêté a imposé une taille plus petite, en limitant également la durée de l’affichage à 30 jours! On dirait que cet arrêté a été pris spécifiquement pour nuire à notre campagne dynamique, faute de réponse militante à la hauteur du côté de la majorité en place! Heureusment que j’ai pu modifier ma commande pour m’adapter à ces nouvelles règles du jeu“, regrette Vincent Jeanbrun.

L’affichage libre ne sera pas concerné par les limitations de format

De son côté, la mairie explique qu’il y a eu un problème de confusion dans l’énoncé de l’arrêté du 11 juillet, annonçant qu’un arrêté modificatif paraîtra dans les prochains jours. “Nous avons pris cet arrêté car il commençait à y avoir de l’affichage politique un peu partout en ville et nous avons souhaité rappeler les emplacements dédiés à l’affichage libre et ceux réservés à l’affichage administratif et associatif. Le format maximum des affichettes ne concerne que les panneaux associatifs, pour éviter q’un seul organisme prenne toute la place, il ne concerne pas les panneaux d’affichage libre. Un  arrêté rectificatif va venir préciser ce point dans les jours qui viennent“, détaille-t-on au cabinet de la mairie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Arrêté municipal, , UMP,
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant