L’opposition est-elle malvenue dans les fêtes officielles des grandes associations cristoliennes? C’est ce que pense Thierry Hebbrecht, candidat UMP à Créteil, qui a poussé un coup de gueule dans un communiqué ce lundi 2 décembre, après qu’ayant été invité à la Fête des lumières de la communauté juive de Créteil ce samedi 30 novembre, il se soit fait décommander à la dernière minute par un appel amical lui conseillant de ne pas venir.
“J’ai choisi l’apaisement par respect pour la communauté juive et pour la dimension religieuse de cette fête mais regrette vivement cet incident et le fait que certains aient essayé d’instrumentaliser cette fête religieuse à des fins politiques”, indique le candidat et conseiller d’opposition. “Alain Ghozland, élu municipal de Créteil depuis 2008, ainsi que de nombreux soutiens de Thierry Hebbrecht souhaitent exprimer leur vive indignation face à une telle tentative d’intimidation”, poursuit le communiqué.
“J’ai réagi publiquement aujourd’hui car ce n’est pas la première fois. L’opposition n’est jamais conviée non plus à la fête des anciens combattants ni à l’Aïd” confie Thierry Hebbrecht.
“La municipalité n’était pas la force invitante de cette manifestation et nous ne sommes pas au courant de ce fait. Nous n’avons évidemment fait aucune pression. La communauté n’accepterait que nous lui dictions qui inviter. Le député-maire y était convié et a participé mais en simple invité”, indique-t-on au cabinet du député-maire PS de Créteil, Laurent Cathala.
De tout Coeur avec vous
Bonne campagne et bonne chance
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.