La campagne des municipales commence à chauffer à Villeneuve-le-Roi. Ce weekend, ont été distribués en ville des tracts anonymes invitant à choisir la “vraie gauche” et décrivant le candidat pressenti d’union de la gauche, le conseiller général et régional MRC Daniel Guérin, de manière peu flatteuse.
Un happening peu apprécié par la gauche locale. Le chef de file du PS, Eric Chamault, a immédiatement écrit au maire UMP de la ville, Didier Gonzalès, le soupçonnant d’être à l’origine de la manœuvre en affirmant avoir reconnu l’une de ses amies politiques en train de le distribuer ce dimanche matin. Et l’élu d’opposition de condamner ces “procédés mensongers et manipulatoires scandaleux“.
La mairie dément toute implication.
Lire aussi : Campagne électorale : tous les coups sont permis ?
Alors vous Madame Céline votre discours me rappel étrangement celui de M. Gonzales, à moins que…bref, l’argument de vsg ne tient pas debout, la ville n’a absolument rien à voir avec vlr sur tous les plans (géographique, social, financier, historique…). quand aux petits arrangements vous faites bien d’en parler, les salles aux familles par ex que vous “louez” ou prêtez qu’à vos amis et qui ont été confisqué aux villeneuvois, les spectacles déjà réservé à vos “clients”, j’en passe et des meilleurs! la réalité et la je vais vous surprendre nous avons souhaitez une ville nouvelle après le passage des communistes et malheureusement vous faites bien pire que eux!!! le clientélisme est roi, vos élus sont aux ordres et certains n’osent même pas saluer un villeneuvois de l’opposition sous peine d’être sanctioné, la ville s’est guéthoisé avec une insécurité qui n’a cessé de se développer, nos gestionnaires sont impliqués dans des affaires et ont été condamné par la justice!!! je serai vous je regarderai d’abords devant ma porte avant de critiquer les autres…à bon entendeur Mr…
Je lis vos commentaires et franchement je m’aperçois que vous habitants de Villeneuve-le-Roi ne connaissez pas votre chance. Vous n’aimez pas la politique de Monsieur Gonzales ? Et bien passez de l’autre côté et venez découvrir la belle politique de la gauche (confondue FG & PS) à Villeneuve Saint Georges ! Cette ville qui juxte la votre et à qui Villeneuve le Roi ressemblait sous beaucoup d’aspects avant que Monsieur Gonzales reprenne les choses en main. Je lis que vous reprochez au parti UMP d’être malhonnête, encore une fois vous pouvez passer de l’autre côté du pont et découvrir les magouilles de la gauche, les petits plans entre copains et les mensonges répandues par cette majorité. Dans vos commentaires je retrouve bien des réflexions insipides a la hauteur de ce que j’ai pu entendre une fois a VLR de la bouche d’une Jeune Communiste sur le fait que le parc du Kiosque était fermé la nuit parce que vous comprenez les petits vieux n’y vont pas la nuit. Biensur pas une seule seconde elle aurait pensé au fait que cette mesure préservait la beauté du lieu et évitait les squatt de nuit ou les dégradations. Le problème avec vous la gauche et on le voit tous les jours a VSG c’est que vous promettez mais ne respectez rien et qu’à la différence de la droite vous appréciez prendre les habitants pour des imbéciles. La preuve avec la pseudo politique de ce cher Hollande. Un dernier petit point, la magouille se trouve aussi un peu chez vous sachant que les Jeunes Communistes se font allègrement graisser la patte par la gauche et bénéficez de privilèges et de salles comme a VSG que les associations locales ne peuvent même pas espérer ! Effectivement votez gauche vous ne serez pas déçu !
N’oublions pas quand même le plus important : l’intérêt et l’avis des Villeneuvois sur leur ville. C’est pour cela que nous avons initié les ateliers du changement au sein desquels près de 300 citoyens ont déjà travaillé sur différents sujets de la vie locale, et les débats ont été riches et n’ont jamais porté sur les querelles de personnes mais bien sur l’avenir de VLR. Pour renforcé les travaux des ateliers, nous avons décidé de demandé l’avis de l’ensemble de la population au travaers d’un questionnaire diffusé lors des fêtes d’automne, sur le marché dimanche et dans l’ensemble des boites aux lettres de VLR. Je vous invite à le remplir, tous les avis sont importants. A l’issue des travaux des ateliers et des réponses au questionnaire, des propositions seront faites pour alimenter le futur projet de ville et ce seront les Villeneuvois qui trancheront.
En tout cas, à mon niveau j’oeuvre pour que toute la gauche soit rassemblée. Je pense que le programme n’est pas un obstacle, la représentativité des uns et des autres non plus. Restent les histoires du passé et les égos. Mais je pense que la raison l’emportera car nous ne pouvons prendre la responsabilité de maintenir Didier Gonzalès qui laisse notre ville se dégrader au niveau social comme au niveau de l’environnement.
Petit rappel: Daniel GUERIN a été élu sur le canton villeneuve-Ablon, il est donc que cela vous plaise ou non un candidat légitime aux yeux des villeneuvois. Il est aussi le candidat qui actuellement rassemble le plus, il suffit juste de noter que M.Chameau, Bossart, Valleray et d’autres sont sur une dynamique de rassemblement…quand à l’équipe de Gonzales, elle n’a actuellement qu un seul soutien et il est…très à gauche! Les extrêmes se retrouvent mais les villeneuvois retiendront la leçon…
Et puis si ça vous fait vous sentir mieux de penser que si je ne vote pas guerin, je soutiens gonzales… Vous en privez pas. Restez bornés jusqu’au bout et allez dans le mur. De toute façon, avec vous, c’est toujours la faute des autres !!
Je ne vois pas en quoi les choses n’étaient pas simples… Soit on est de gauche et on soutient le candidat de gauche (c’était d’ailleurs le choix de monsieur chamault il me semble… Mais bon paraît que faut pas le dire trop fort) soit on est un arriviste et on s’allie avec le premier venu. De quoi dépend votre engagement politique messieurs ? De l’âge du capitaine, de à couleur du ciel, de la vitesse du vent ? Ou sont vos convictions et vos valeurs ? Sérieusement, avec de tels comportements ne vous demandez plus pourquoi les gens n’ont plus confiance dans leurs (très) chers élus… Quand on veut critiquer gonzalès faut avoir un candidat exemplaire, pas un politicien professionnel cumulard et sans convictions.
LA gauche est dans opposition depuis une decennie et vas y rester pendant encore 6 belles années. Vous avez aucun programme valable .Certains élus de votre liste sont au conseil municipale avec le programme d un autre candidat qui c’était présenter a ORLY en 2008 . La plupart des personnes de votre liste ont été avec monsieur le maire et ne sont pas rester car ils ne respectaient pas les valeurs de la république.Alors pas de leçons a donner plutot donner des exemples et actes .De plus ceux qui se présente avec vous on des sites internet rester sans activités depuis plusieurs années .
Alors donner des actes ,des faits,des valeurs pas seulement la gagne du pouvoir.
Bonjour messieurs,
Monsieur Chamault les ateliers que vous mener peuvent être intéressant mais la plupart des personnes sur la photos de groupe sont des amis du maire .alors chercher l’erreur.
Vrai tract ou faux tract? Peu importe! Si on veut gagner Villeneuve le Roi, il faut un candidat qui fasse l’unanimité. Et maintenant, les Villeneuvois savent bien qui est Guérin! Une girouette qui donne une mauvais image de la gauche: celle de l’argent, des cumuls, de l’opportunisme… Avec ça, on offre un boulevard à Gonzalès…. Dans le climat actuel, si la gauche veut gagner Villeneuve le Roi, c’est avec d’autres valeurs!
Oui Antonio vous avez raison. Il faut jugez les actes et l’action. Et depuis 5 ans avec Daniel GUERIN, nous avons :
– fait tous les ans des visites de quartier
– été voir un par un les habitants de la cité Paul Bert pour vérifier leur situation de relogement et entamé des actions afin qu’ils puisent rester sur VLR
– fait des actions pour l’antenne de sécurité sociales reste à VLR
– fait signer une pétition pour la suppression des machines à voter
– fait signer une pétition pour un poste de police ouvert 24h/24 à VLR
– fait une opération “oeufs de poules” pour dénoncer l’état lamentable des routes et trottoirs
– fait une opération au kiosque pour dénoncer l’augmentation de 200% de la taxe des ordures ménagères par le maire de VLR
– fait des démarches pour demander au maire de renoncer à l’adhésion au SYAGE qui a entraîné une augmentation important du prix de notre eau
-fait une pétition s’opposant à la baisse de la taxe finançant les aides à l’insonorisation des riverains
– mobiliser les Villeneuvois pour nous opposer au projet de TGV souterrain qui aurait apporté des nuisances supplémentaires et avons un autre projet
Sans compter les centaines de Villeneuvois que nous recevons dans nos permanences d’élus à qui nous offrons nos services pour débloquer des situations souvent difficiles. Personne d’autre ne les écoute. le maire ne reçoit pas…
Voilà du concret, voila des actions qui s’inscrivent dans notre étique d’élus de gauche proches et à l’écoute des citoyens, loin des petites querelles de personnes.
Le choix est simple…
Démonstration très intéressante Monsieur Chamault , je vous félicite !
Pourriez vous nous éclairer Monsieur Chamault : quel est le métier de Monsieur Guerin?
Merci par avance
La gauche est-elle tombée si bas qu’ell ne puisse pas présenter un candidat clair et propre ? un vrai candidat de gauche ? (Guérin l’est quand ça l’arrange).
Dans cette affaire, revenons à l’essentiel. La question n’est pas de savoir qui a écrit ou qui a distribué ce tract mais plutôt son contenu est-il exacte ou pas ? Malheureusement pour nous, chacun sait que c’est vrai. A six mois des élections, il est urgent de présenter des candidats présentables !
moi j’habite Villeneuve le Roi depuis plus de 40 ans et franchement je vois pas de quoi vous parlez, les seuls quon voi sur le marché et dans la ville cest Guérin et ses amis, les autres ont les voit JAMAIS alors arétez de parler de traitrise ou jsais pas quoi et venez un peu voir la misère dans notre ville et après vous parlez! la gauche cest pa seulement d’avoir sa carte
désolé de dire que en 95 les choses n’étaient pas aussi simple et le Gonzales qui venait à peine d’arrivé sur Vlr se présentait comme le bon samaritain …son vrai visage se dévoile d’année en année et là s’est clair on voit un assoiffé du pouvoir prêt à tout!alors si Guérin est au second tour et que vous allez à la pêche vous faite ce que Guerin a fait en 95 sauf que nous sommes en …2014 et que votre “alliance” avec Gonzales devient de fait légitime!bonne pêche et merci pour les villeneuvois…mais je crois que cela vous péoccupe peu.
Et au fait, si vous demandiez son avis au dernier Maire PCF de Villeneuve-le-Roi, Michel Herry ?
C’est quoi son opinion sur M.Guérin ? Il soutient qui, lui ?
Merci de nous éclairer !
Vous perdez un peu de vue l’essentiel c’est à dire les méthodes de M. Gonzales qui fait distribuer un faux tract du Front de Gauche attaquant M.Guérin. Pas joli, joli comme pratique, non ?
Certains discours m’étonnent.
– comment peut-on débattre de la candidature de Daniel Guérin, alors qu’il ne fait pas l’unanimité, loin s’en faut ?
– Pour représenter le PS, pourquoi ne pas prendre un candidat PS (ce n’est pas le cas de Guérin) ??
Pour vous 95 c’est loin mais ça marque quand même le début de la fin pour villeneuve le roi… Faut pas oublier que guerin nous a trahi. Adjoint au maire il s’est allié sans hésiter à madeleine pour faire tomber la gauche. Et comme si c’était pas suffisant il a fusionné avec ce qui nous sert de maire aujourd’hui. Élu dans l’opposition il a déserté vlr laissant un boulevard à gonzalès. C’est à cause de lui qu’on a perdu en 2001 alors qu’il essayait de se trouver une place au soleil. Et lui il voudrait revenir comme ça, genre le sauveur ?! De qui se moque-t-on ?? Traitre un jour, traître toujours…
Moi m’a position est claire. Joël au premier tour et si c’est gonzalès – guérin au second tour, j’irai à la pêche !! On s’est déjà fait enfler en 2012 avec le changement, c’est pas pour refaire la même connerie en 2014 !!!
Patrick, vos idées sont vos idées mais M. Gonzales gère la ville de façon inqualifiable, sont bilan est catastrophique et humainement je me passe de tous commentaires…M.Guerin est souvent accusé mais de quoi donc? Donnez des exemples hormis la sempiternelle histoire de …1995 !
M.Guerin semble être au centre de toutes les discussions à Vlr, ne serait ce pas parcequ’il est craint? Son travail au quotidien sur le terrain est indiscutable, quand à ceux qui se disent de gauche (m.Josso) ou de droite(extrême?) vous avez un point commun bizarrement: attaquer de façon obsessionnelle M.Guerin! Bizarre bizarre…
Gonzalès est un personnage pas très fréquentable je suis d’accord mais franchement, l’autre est encore pire… Le plus risible c’est qu’il se présente encore comme un homme de gauche. Faut pas avoir honte… Par pitié monsieur chamault sortez vite des griffes de cet énergumène qui en plus n’a pas le courage de se défendre lui même…
Bonjour Messieurs,
Oh LA OH la que le meilleur gagne. Vous allez devoir vous accrocher car la campagne sera longue et dure;Prenez tous de la hauteur et donner a cette ville un sens unique.
Le fait que c’est bien Didier Gonzalès et ses amis de l’UMP qui sont à l’origine de ce faux tract de “la vraie gauche” est indéniable. D’une part, j’ai vu une militante proche de l’UMP le diffuser dans mon quartier et dans ma propre boite aux d’autre part, d’autre personnes ont vu des membres ou sympathisants de l’UMP le faire.
Par ailleurs, Didier Gonzalès sait que seule une division de la gauche peut lui perttre d’être réélu et il en invente une. Ce qu’il redoute c’est la dynamique qui se crée autour des ateliers villeneuvois du changement où plus de 300 personnes ont déjà apporté leurs avis, réflexions et propositions. Ce mouvement lancé par Daniel Guérin, Rosandre Valleray, Bruno Bossard et moi-même a vocation à construire le projet de ville pour 2014/2020. L’ensemble des citoyens peuvent y participer, et peuvent aussi remplir le questionnaire mis à leur disposition. Le rassemblement est en marche, la porte est ouverte à l’ensemble des forces de gauche et aux citoyens qui velent le changement dans notre ville. C’est celà qui fait peur à Didier Gonzalès qui ressort les vieiles formules des tracts anonymes et mensongers.
Bonjour
Plusieurs aspects surprenants dans votre petit article. Daniel Guérin n’est en aucun cas un candidat d’union de la gauche. Il est au contraire un facteur majeur de désunion de par son passé commun avec Didier Gonzales Maire UMP et ses orientation bien souvent toujours proches de celui ci. La droite est peut être responsables de ce faux tract mais le seul fait que ce soit Eric Chamault du PS qui l’affirme me rends cela suspiscieux. La certitude que j’ai c’est que cela fait du tort à la gauche et en particulier à la campagne de rassemblement que je mène. Toujours se poser la même question, à qui profite le crime?
Ce qui fait du tort à la gauche Joël Josso ce sont des gens e vous ! Mensonges calomnies sont vis seuls atouts. Tout le monde dit dans ma cité que vous êtes une main de Gonzales que par jalousie de voir un autre dans la position d’accéder à ce que vous n’aurez jamais vous seriez capable de faire gagner la droite ! Vous êtes pitoyable ! Les villeneuvois ne sont pas votre priorité la seule de vos priorité c’est vous même et votre ego
La gauche toute la gauche doit se rassembler pour offrir une chance aux villeneuvois de se débarrasser du maire actuel qui lui dépense sans compter l’argent de nos impôts dans des futilités dans sa communication mais oublie les points essentiels pour les habitants
C est un cumulard ce guerin , un de plus , encore un qui s accroche et qui sans ses mandats serait à pôle emploi .i
Faux ! Ses indemnités sont utilisées pour des projets associatifs la tenue de sa permanence ou des voyage à la mer pour ceux qui ne partent pas en vacances. Pour le reste Mr Guerin à un métier
Pourriez vous nous éclairer : quel est le métier de Monsieur Guerin?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.