Publicité
Publicité : Ordival 94
Initiative | Rungis | 12/06/2013
Réagir Par

Des refuges pour oiseaux chez un cimentier de la Silic

Des refuges pour oiseaux chez un cimentier de la Silic
Publicité

Installation du refuge LPO chez Cemex RungisLe fabricant de matériaux de construction Cemex a mis a profit les quatre patios qui séparaient les bâtiments d’une de ses implantations, située dans la zone d’affaires Silic de Rungis, en y installant un refuge d’oiseaux en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO).

Une initiative qui s’est concrétisée avec une trentaine de salariés de l’entreprise et des bénévoles de l’association.

Ensemble, ils ont nettoyé les patios, enlevé les espèces invasives et replanté des espèces locales favorables à la faune comme le sureau, le chèvrefeuille, le lierre ou encore le houblon. Ils ont fabriqué des nichoirs, des hôtels à insectes pour l’hiver – constitués de bûches percées. Pour éviter que les oiseaux ne se fracassent contre les vitres de l’entreprise, il sont également apposé des stickers sur les fenêtres.

Ainsi transformés, ces patios ont ainsi rejoint le réseau de 15 400 refuges de la LPO dont déjà 200 ont été installés dans des entreprises ou des collectivités locales. Pour entretenir ces patios, Cemex a fait appel à l’Esat local (Établissements et Services d’Aide par le Travail) Alter Ego, situé à Alfortville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, Entreprise, Entreprises, Ligue de Protection des Oiseaux, Rungis, Silic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi