Politique | Val-de-Marne | 29/05/2013
Réagir Par

Deux candidats à la présidence de l’UDI Val de Marne

Deux candidats à la présidence de l’UDI Val de Marne

Laurent Lafon Claude SlobodanskyL’UDI, nouveau parti politique de centre-droit de Jean-Louis Borloo,  est en passe de se structurer avec l’élection officielle de ses présidents de fédération départementale le 6 juin prochain. Dans le Val de Marne, deux candidats devraient s’affronter.

Laurent Lafon, maire-conseiller régional de Vincennes, déjà délégué départemental informel du mouvement, représentant départemental de Force européenne démocrate, l’un des partis fondateurs de l’UDI (issu du Nouveau Centre), et ancien patron du Nouveau centre val-de-marnais, ne sera en effet pas seul en lice.

Claude Slobodansky, membre du Parti radical et président de l’Union des commerçants de Nogent sur Marne a décidé de se présenter. “J’ai fait acte de candidature pour défendre le renouvellement de nos cadres politiques, donner de la place aux jeunes, aux femmes et aux personnalités de la société civile, et lutter contre le cumul des mandats. La politique a aussi besoin de personnes pragmatiques qui  savent se déplacer sans chauffeur et aller acheter leur baguette elles-mêmes“, indique l’ancien commerçant.

De son côté, Laurent Lafon inscrit sa candidature dans le prolongement de son rôle de coordinateur jusqu’alors informel du mouvement. “Elu local depuis 1995, j’ai toujours eu à cœur d’œuvrer pour le rassemblement des centres, tant attendu par notre famille politique. Un centre droit fort et indépendant qui porte haut nos valeurs humanistes, européennes, sociales et libérales“, indique-t-il dans sa profession de foi.Le maire de Vincennes insiste également sur la participation concrète au projet de l’UDI. “C’est dans cet esprit que j’ai souhaité, il y a quelques mois, faire venir Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly en charge de l’élaboration du projet de l’UDI, pour que vous puissiez participer à cette réflexion, en proposant notamment 3 groupes de travail (Sante – Economie –Jeunesse).

Entre les deux hommes, l’entente est moyennement cordiale depuis que le Nogentais a communiqué sur son intention de candidater aux municipales de Nogent sur Marne et qu’il a reçu un courrier de mise au point du maire de Vincennes.

Voir la profession de foi de Laurent Lafon
Voir la profession de foi Claude Slobodansky

Les élections et la convention constitutive de la Fédération départementale se tiendra le jeudi 6 juin au soir à Vincennes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Deux candidats à la présidence de l’UDI Val de Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi