Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 08/12/2013
Réagir Par

Deux élus socialistes de Chevilly-Larue plaident l’union de la gauche auprès du PS 94

Deux élus socialistes de Chevilly-Larue plaident l’union de la gauche auprès du PS 94
Publicité

Mairie Chevilly LarueAlors que le maire PCF de Chevilly-Larue, Christian Hervy,  vient de passer le témoin à Stéphanie Daumin pour les prochaines élections municipales en raison de problèmes de santé, deux élus socialistes au sein de la majorité, Jospeh Ramiasa et Hermine Rigaud, écrivent à Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire du PS Val de Marne, pour réclamer que le PS reste dans l’union de la gauche comme en 2008.

En 2008 pour rappel, le PS avait officiellement fait campagne aux côtés du PCF tandis qu’un ancien adjoint PS, Pascal Rioual, avait candidaté indépendamment, avec le soutien des Verts. Exclu pour dissidence, il a été depuis réintégré par le parti et a même eu l’investiture pour 2014, toujours décidé à se présenter contre le maire sortant. EELV a de son côté décidé de soutenir la majorité Front de gauche sortante.

Pour les deux élus socialistes, le changement de tête de liste (Christian Hervy ayant passé la main à Stéphanie Daumin), devrait permettre de dépasser les conflits de personnalité qui pouvaient exister entre le chef de file socialiste et le maire de la ville, les deux élus insistent également sur le fait que PS et PCF sont alliés dans la ville depuis 1977, date où la gauche y est devenue majoritaire.

Les deux élus demandent donc au PS de retirer le chef de filat à Pascal Rioual pour leur accorder, au nom de l’union de la gauche : « Au moment où l’annonce de la maladie et le retrait de Christian Hervy de la liste municipale suscitent une vive émotion dans notre ville, nous, socialistes de la majorité municipale, principalement le camarade Joseph Ramiasa et moi-même, souhaitons continuer de travailler dans cette union avec Stéphanie Daumin, en terminant la réalisation des projets que nous avons initiés ensemble. C’est pourquoi nous pensons qu’il serait plus légitime de nous permettre à nous qui sommes quotidiennement au contact de la population chevillaise, qui sommes sur le terrain, de représenter le Parti Socialiste, dans notre ville, pour la prochaine échéance municipale. Cela est d’autant plus pertinent que Pascal Rioual, actuellement candidat désigné, n’a plus de raison de maintenir sa candidature, car il avait axé toute sa candidature sur la personnalité du maire sortant. Maintenant que Christian Hervy s’est retiré, l’existence d’une liste conduite par Pascal Rioual perd toutes ses chances et son sens, d’autant plus que lors du récent conseil, le 12 novembre, ce dernier a déclaré, s’agissant du DOB (Débat d’Orientation Budgétaire), que la ville était bien gérée. Dès lors, il conviendrait de revenir sur nos positions antérieures, en acceptant la main-tendue et en discutant avec Stéphanie Daumin, pour former une seule liste d’union des forces de progrès. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

15 commentaires pour Deux élus socialistes de Chevilly-Larue plaident l’union de la gauche auprès du PS 94
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi