Alors que le maire PCF de Chevilly-Larue, Christian Hervy, vient de passer le témoin à Stéphanie Daumin pour les prochaines élections municipales en raison de problèmes de santé, deux élus socialistes au sein de la majorité, Jospeh Ramiasa et Hermine Rigaud, écrivent à Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire du PS Val de Marne, pour réclamer que le PS reste dans l’union de la gauche comme en 2008.
En 2008 pour rappel, le PS avait officiellement fait campagne aux côtés du PCF tandis qu’un ancien adjoint PS, Pascal Rioual, avait candidaté indépendamment, avec le soutien des Verts. Exclu pour dissidence, il a été depuis réintégré par le parti et a même eu l’investiture pour 2014, toujours décidé à se présenter contre le maire sortant. EELV a de son côté décidé de soutenir la majorité Front de gauche sortante.
Pour les deux élus socialistes, le changement de tête de liste (Christian Hervy ayant passé la main à Stéphanie Daumin), devrait permettre de dépasser les conflits de personnalité qui pouvaient exister entre le chef de file socialiste et le maire de la ville, les deux élus insistent également sur le fait que PS et PCF sont alliés dans la ville depuis 1977, date où la gauche y est devenue majoritaire.
Les deux élus demandent donc au PS de retirer le chef de filat à Pascal Rioual pour leur accorder, au nom de l’union de la gauche : “Au moment où l’annonce de la maladie et le retrait de Christian Hervy de la liste municipale suscitent une vive émotion dans notre ville, nous, socialistes de la majorité municipale, principalement le camarade Joseph Ramiasa et moi-même, souhaitons continuer de travailler dans cette union avec Stéphanie Daumin, en terminant la réalisation des projets que nous avons initiés ensemble. C’est pourquoi nous pensons qu’il serait plus légitime de nous permettre à nous qui sommes quotidiennement au contact de la population chevillaise, qui sommes sur le terrain, de représenter le Parti Socialiste, dans notre ville, pour la prochaine échéance municipale. Cela est d’autant plus pertinent que Pascal Rioual, actuellement candidat désigné, n’a plus de raison de maintenir sa candidature, car il avait axé toute sa candidature sur la personnalité du maire sortant. Maintenant que Christian Hervy s’est retiré, l’existence d’une liste conduite par Pascal Rioual perd toutes ses chances et son sens, d’autant plus que lors du récent conseil, le 12 novembre, ce dernier a déclaré, s’agissant du DOB (Débat d’Orientation Budgétaire), que la ville était bien gérée. Dès lors, il conviendrait de revenir sur nos positions antérieures, en acceptant la main-tendue et en discutant avec Stéphanie Daumin, pour former une seule liste d’union des forces de progrès.”
En ce qui concerne nos deux opportunistes sans envergure poltique et loin des habitants de Chevilly larue, en l’occurence Madame Rigaud et Monsieur Ramiasa, il est honteux que de telle personnages (politique du ventre) osent dire qu’elles sont quotidiennement au contact de la population chevillaise.
Nous sommes en présence des personnes qui font la danse du ventre, avec grand écart, pour pas perdre leurs mandats.
Madame Rigaud se sert de son statut de Maire Adjoint uniquement pour les affaires de sa famille, et par intérêts personnels , et la liste est longue.
Mr Ramiasa et Madame Rigaud n’ont qu’à prendre la carte du parti communiste, ce serait plus cohérent, les histoires de majorité municipale et consors ne marcheront pas à tous les coups, les chevillais ne seront toujours pas dupes et aveugles.
Ce qui est certain, je ne voterai jamais pour Madame Rigaud et Monsieur Ramiasa, quelle que soit la liste, et même si on me paie.
Je ne vois Madame Rigaud que lors des manifestations (Repas des Anciens, repas de fin d’année organisé par la mairie, etc….) la dernière fois que cette dernière à créer sa propre Association, elle à été débarquer par un vote sanction, voici un exemple patent de son incurie.
Sophie a tout dit….
Oui ces deux élus socialistes sont connus sur la ville, notamment par leur participation au travail de la majorité. Contrairement à Rioual qui apparaît par enchantement 6 mois avant les élections, alors qu’il était absent pendant 6 ans… Tu parles d’un candidat…
Les Chevillais ne sont pas dupes…
Allons Maxime !
Ne dites pas n’importe quoi !!
Connus sur la ville par qui et pour quoi ?
Par les personnes qui ont besoin d’aide pour eux-mêmes ou leurs proches ? NON !!
On ne voit Madame Rigaud que lors de manifestations (Repas des Anciens, repas de fin d’année organisé par la mairie, …).
Concernant Monsieur Ramiasa, dites-moi où on peut le trouver et quel est son rôle dans la ville.
N’essayez pas de faire croire aux gens que ce sont des personnes qui prennent du temps pour la population, c’est faux !
Mais, quelque part, dans ce contexte, le problème n’est pas là !
Les questions qu’il faut se poser sont plutôt :
– Si Madame Rigaud et Monsieur Ramiasa ne veulent pas suivre la ligne de leur parti politique, pourquoi ne le quittent-ils pas !!
– S’ils apprécient tant le travail mené sur la ville
par les communistes, pourquoi ne les rejoignent-ils pas ?
– Autre que par intérêts personnels, quelles sont les motivations de Madame Rigaud et Monsieur Ramiasa ?
Si les chevillais ne sont effectivement pas dupes, je vous propose simplement de les laisser s’exprimer démocratiquement. Et vous risquez bien d’être surpris !
Surprise surprise…
Il fait faire l’union de la gauche dès le premier tour, les divisions n’amènent rien de bon. Nous pouvons gérer cette ville en bonne intelligence comme nous l’avons déjà fait depuis de très nombreuses années.
La fédération PS a publié ce matin un communiqué au sujet des 2 personnes citées dans l’article.
Communiqué de la Fédération PS du Val-de-Marne.
La Fédération PS du Val-de-Marne a pris connaissance que deux élus appartenant pour l’heure au Parti socialiste, Hermine RIGAUD et Joseph RAMIASA, demandent à la direction fédérale des éclaircissements quant à la stratégie politique électorale sur Chevilly-Larue.
La Fédération PS du Val-de-Marne rappelle donc à ces deux camarades, absents depuis des mois de tous les travaux, débats et décisions, que le Conseil fédéral du 19 octobre dernier a validé à l’unanimité la candidature de Pascal RIOUAL comme Premier des socialistes à Chevilly-Larue.
De même, la Fédération PS du Val-de-Marne apporte son soutien à la liste conduite par Pascal RIOUAL dès le 1er tour, et constate que ni Hermine RIGAUD, ni Joseph RAMIASA n’ont fait acte de candidature pour y figurer.
Conformément aux règles et statuts du Parti socialiste, en particulier l’article 1-2-2, tout militant qui viendrait à figurer sur une liste différente de celle officiellement soutenue par le PS, se verrait immédiatement exclu.
La Fédération PS du Val-de-Marne demande instamment à Hermine RIGAUD et Joseph RAMIASA de ne pas amener de la confusion dans le débat politique, simplement par intérêt personnel.
La Fédération PS du Val-de-Marne
Créteil, le 9 décembre 2013.
Merci de ne pas essayer de poster plusieurs messages de teneurs comparables sous des identités différentes sur le même fil de discussion.
Merci également d’éviter le langage vulgaire.
Inutile de re-poster plusieurs fois le même message, s’il a été modéré pour une des raisons ci-dessus nous ne le publierons pas.
*** Le modérateur ***
Ce message permet de bien comprendre la façon de procéder des militants qui soutiennent la majorité sortante !
Bonjour raymond,
C’est surprenant votre facon de juger les personnes que vous ne connaissez pas!
je suis Chevillais depuis 5 ans.
Bonjour,
Je ne connais aucune des personnes que vous citez dans l’article à part Christian Hervy et Pascal Rioual .
Curieux!
Comme quoi, ces personnes qui prétendent être, je cite, “… quotidiennement au contact de la population chevillaise, … sur le terrain, …”, Brillent par leur présence !!
Et je sais de quoi je parle, du moins concernant Hermine Rigaud !
Le nombre de fois où j’ai essayé d’avoir un rendez-vous avec elle pour ma mère et où on me répondait “excusez-nous encore, mais Madame Rigaud n’est pas disponible ce mercredi “quand on ne me répondait pas “elle est en vacances” !!!
Elle est et restera pour moi la plus grande incompétente qu’il m’est été donné de rencontrer !!!!!
Je ne voulais pas dire “brillent par leur présence” mais plutôt “par leur absence” !
Sans doute n’êtes-vous pas Chevillais ?
Voir ici :
http://www.ville-chevilly-larue.fr/Vos-elus/Le-Conseil-municipal/Maires-adjoints
2e maire-adjoint
Hermine RIGAUD
Délégations:
– solidarité
– action sociale
et là :
http://www.ville-chevilly-larue.fr/Vos-elus/Le-Conseil-municipal/Conseillers-municipaux-de-la-majorite-municipale
Joseph RAMIASA
Conseiller municipal missionné sur l’aide au développement (en liaison avec Jean-Paul HOMASSON)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.