Dans le cadre du projet d’aménagement Ivry Confluences d’Ivry sur Seine, Jean-Pierre Nourrisson, directeur de la Sadev 94, société d’économie mixte qui porte le projet (achat des terrains et valorisation en fonction du cahier des charges) vient de signer deux nouvelles promesses de vente avec le groupe Brémond pour la construction d’une centaine de logements et avec Coallia pour la réalisation d’un foyer.
La promesse de vente avec le groupe Brémond concerne la réalisation de 8 100 m² de logements diversifiés dont 3 200 m² seront réservés aux logements locatifs et 4 900 m² à l’accession à la propriété, avenue Jean-Jaurès, à proximité du futur groupe scolaire. Le permis de construire sera déposé à l’été 2013 pour une livraison mi-2016.
Le contrat avec Coallia (ex-Aftam) porte sur le futur foyer Madeleine Delbrêl qui sera situé rue Jean-Jacques Rousseau, dans le coeur historique du quartier Ivry Confluences. Le permis de construire est en cours d’élaboration par l’agence d’architecture Ellenamehl pour une livraison mi-2016.
Tout cela fait des circulations d’argent assez compliquées à suivre ( je tente une première approche ici : http://fresnes2014.wordpress.com/2013/06/26/subventions-du-val-de-marne-le-cas-coallia-ex-aftam/ ) : la sadev 94 , société d’économie mixte dont le capital est détenu en majorité par le département du val de marne, vend un terrain à Coallia qui reçoit elle-même des subventions publiques du conseil général 94 ( 1,5 millions d’euros) en 2011 , un peu plus d’un millon en 2012; Coallia qui par ailleurs pour son activité formation compte le conseil général parmi ses clients. Etc, etc .On a du mal à s’y retrouver !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.