Alors que l’enquête publique sur la rénovation de l’aéroport d’Orly se tient jusqu’au 9 novembre, le maire de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, qui milite depuis des années pour une délocalisation de l’aéroport, a lancé une pétition contre ce projet de transformation dont il craint qu’il n’augmente le trafic et les nuisances pour les riverains.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
L’aéroport à toujours été là ! Il y a des avions qui volent tous les jours depuis des années, je crois que Monsieur le Maire aurait se soucier de ce problème bien avant ! Il vaudrait mieux penser d’abord à la ville se poser les vraies questions ! Comme par exemple notre beau centre culturel, que va-t-il devenir avec une programmation si pauvre ? Notre belle piscine quand est-elle ouverte au public ? ( si peut d’horaires ) Les habitants ont toujours vécu avec les avions, souciez-vous de la ville Monsieurle Maire !
bonjour, la pétition a été déposée en ligne afin que tout le monde puisse la signer.
http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/augmentation-trafic-orly-projet-extension-aeroport/10823
Bonsoir tous lz monde,
Je souhaite rebondir par rapport a cette pétition.Il faut savoir que aéroport d’Orly fait vivre des milliers de personnes et aujourd’ hui le travail s est primordiale. Je me pose la question : On fait quoi des 10000 taxis,on fait quoi des 37000 personnes qui travaillent au mine de Rungis ,on délocalise aussi? C’est vrai qu’il y’a des nuissances mais tout cela est réglementer.Les lois votées par les Députés;Le gouvernement n’est jamais intervenu!Aéroport d’ORLY restera la et c’est tout.Pourquoi Monsieur le Maire ne fait il pas une pétition devant Aéroport d’ORLY.Pourquoi il ne la propose pas aux chauffeurs de taxi à Orly.Monsieur le Maire déplacé vous a aéroport ,faite signer ces pauvres gens qui se lèvent a 3 heures du matin pour gagner leur vie.
Un peu de réalisme .La plus grande priorité a Villeneuve le roi c’est la sincérité.Pouvez vous nous dire a quoi serve la subvention versé par Aéroport pour la commune.
Cordialement
Bonjour,
J’habite Villeneuve, je travaille à Orly et je dois dire que j’en ai assez des prises de position de Mr Gonzales. Personne n’est dupe que les élections municipales se profilent. Rapellez vous que Mr Gonzale voulait déjà délocaliser l’aéroport d’Orly en faisant fi des salariés et de la manne financière apportée par l’aéroport. L’aéroport d’Orly évolue, se transforme et le nombre d’avions ne bougera pas. C’et un fait, c’est inscrit dans la loi et Mr Gonzales, en tant qu’élu et ancien député derait le savoir plutôt que de vouloir à tout pris faire de la désinformation.
Quelle hypocrisie ! Et quels mensonges aux Villeneuvois…!
M. Didier Gonzalès ne sait même pas lire un arrêté ministériel… ou bien alors ment délibérément. La preuve.
Voici ce qu’écrit M. Gonzales :
L’arrêté ministériel du 6 octobre 1994 dispose «qu’il convient, pour protéger les riverains contre les nuisances sonores, de fixer le trafic de l’aéroport d’Orly à environ 200 000 mouvements”.
Mais ce qu’il omet de dire c’est qu’il ne s’agit là que du “considérant” !!!
Voici la suite de l’arrêté :
Art. 1er : Le nombre maximum de créneaux horaires attribuables par le coordonnateur de l’aéroport d’Orly est fixé à 250 000 sur deux périodes de planification horaire consécutives (été et hiver).
Si Monsieur Gonzales veut bien se donner la peine de le lire, c’est sur le site du gouvernement :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000185505&dateTexte=&categorieLien=id
A bon entendeur
Il faut plus qu’une simple pétition pour s’opposer à ce projet. Mais qu’a fait D Gonzalès en tant que député pendant 5 ans alors que c’est amis de l’UMP étaient au pouvoir ? Rien strictement rien pour faire respecter le plafonnement, les trajectoires…
Il se réveille à 6 mois des élections alors que le dossier des nuisances aériennes a été le dernier de ses soucis. Notons que c’est le maire qui a fait le moins pour réduire les nuisances. De l’agitation certes, mais rien de concret. Les seules avancées ce sont Kalinsky, Martin et Herry qui les ont faites.
Les Villeneuvois devront s’en souvenir en mars prochain
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.