Actuellement maire-adjoint PCF au logement de Choisy-le-Roi et vice-président du Conseil général du Val de Marne, Didier Guillaume lancera sa campagne des élections municipales ce jeudi 28 novembre à 19 heures. Successeur désigné de Daniel Davisse qui ne se représente pas, Didier Guillaume tiendra ensuite des ateliers d’élaboration
de projet de ville autour de quatre thèmes (Une ville solidaire, une ville en développement, une ville carrefour, une ville à vivre) les 6 et 16 décembre. Le nom de la liste est déjà prêt : “Pour Choisy, Passionnément Solidaire, rassemblons-nous!”.
Cette soirée de lancement de campagne se tiendra au Royal (13 avenue Anatole France) à partir de 19h, sous la présidence de Daniel Davisse, maire de Choisy-le-Roi.
On ne peut qu’admirer la finesse de votre analyse Aldo, la liste du maire sortant sera réélue sans problème !
Alors pourquoi tant d’agressivité dans vos propos?
une vieille habitude gardée des campagnes précédentes…
Réflexion d’un choisyen sur une tentative d’opposition municipale.
La droite est déchirée en 2 listes pour savoir qui est la plus adroite pour satisfaire des égos. Les écolos de salon essaient de se donner du genre en soulevant des problèmes qui ne concernent que leur clan (une partie du quartier du port). Le NPA bat l’air mais n’en peut peu pour monter une liste. Le MODEM-UDI ( à Choisy composition hétéro-clit) purge les bords des mécontents de la droite et de la gauche pour tenter d’exister. L’extrême droite d’où le FN, sans la procréation assisté (ils y sont opposés), ne pourra monter de liste. Il se dit que qqs boloss seraient tentés de se grouper par une expérience électorale.
5 ou 6 listes contre le tadem PC-PS.
PC-PS l’équipe conduite par Didier Guillaume. L’équipe sortante, celle , sous la conduite de Daniel Davisse, a fait ses preuves. IL n’y a qu’a se promener dans le centre ville, sur les bords de Seine, dans tous les quartiers pour juger du changement et du mieux vivre ensemble.
Bonjour, Enfin une candidature d’union de gauche qui rassure. Un candidat qui porte la défense du logement social. Un candidat qui a fait ses preuves dans le mieux vivre ensemble, au travers de la mixité sociale cultuelle, culturelle et intergénérationnelle dans les cités. Un chef de file qui s’est réellement engagé dans la lutte contre la précarité et la paupérisation des populations. Nous partageons sa réelle opposition aux expulsions locatives. Nous sommes apolitique ; mais nous accordons notre confiance à Didier Guillaume.
Un honnète homme, mais qui va continuer un politique qui n’est plus adaptée : + 13% d’habitants entassés dans des immeubles construits les uns sur les autres comme au quartier du port et au futur quartier du Lugo.
Une politque qui privilégie le chiffre à la qualité de vie des choysiens. Il y a d’autres choses à faire à Choisy.
Bonjour,
Merci pour cet article. Je vous confirme que la réunion publique aura lieu jeudi 28 novembre, à 19h au Royal.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.