Caroline Lhériter, nogentaise et artiste danseuse du ballet de danse orientale de Mayodi, est décédée hier des suites d’une longue maladie à l’âge de 35 ans. Une cérémonie en son souvenir se tiendra ce samedi matin à la Salle Jacques Brel (164 bd Gallieni – 94120 Fontenay-sous-Bois). L’enterrement aura lieu à 11 heures au cimetière de Fontenay sous bois (à deux pas de la salle Jacques Brel). Ci-dessous sa biographie, transmise par son époux :
Artiste danseuse, Caroline Lhériter débute dès l’age de 5 ans la danse classique.
Plus tard elle est initiée à la danse orientale par le célèbre ZaZa Hassan. A l’age de 20 ans, elle est repérée par le chorégraphe Marocain Mayodi qui la recrute pour son ballet El Noujoum.
Il s’ensuit une belle carrière avec des scènes internationales (Jordanie, Egypte, Maroc, Indonésie, Tunisie…) des scènes nationales (tournée du spectacle Neil Haroun et Moucharabieh intimité orientale).
Professeur de danse, elle enseigne la danse et forme à son tour de futures générations de danseuses.
Connue et reconnue pour sa grâce, sa légèreté elle à son actif plus d’une centaine de galas, spectacles dans le monde entier, passage télé, pub…
Mayodi dira d’elle qu’elle est : « un opéra à elle seule, un oiseau léger aérien à qui rien ne coupera jamais les ailes, elle incarne la fragilité et la force des femmes »
Caroline Lheriter, dite Aïda nous a quitté le mercredi 27 février 2013, elle avait 35 ans.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.