Mise à jour 2 septembre : un registre a été mis à la disposition du public dans le hall de l’hôtel de ville. Maire divers droite de Saint-Maur-des-Fossés de 1977 à 2008, Jean-Louis Beaumont est décédé dans son sommeil ce samedi 31 août à l’âge de 87 ans. Maire durant 31 ans, l’élu a aussi été député de 1978 à 1997, en non inscrit puis dans le groupe UDF,
avant de se faire battre par son ancien conseiller délégué… Henri Plagnol. Professionnellement, Jean-Louis Beaumont était professeur de médecine et président de l’université Paris 12 Val-de-Marne. Parmi les différentes mouvances politiques de la droite saint-maurienne, Jean-Louis Beaumont était le fondateur du mouvement des Villages dans la ville, actuellement incarné par Nicolas Clodong.
Dans un communiqué, ce dernier a évoqué “son sens du devoir, de la fidélité aux engagements pris, son respect des personnes et sa profonde humanité”.
“Je m’incline respectueusement devant son œuvre et sa mémoire. Il a profondément marqué de son empreinte Saint-Maur“, a-de son côté témoigné l’actuel maire, Henri Plagnol.
En tant que citoyenne de St-Maur,ex-présidente d’Associations St-Mauriennes ,je souhaite rendre hommage à Mr Beaumont auprès du quel j’ai toujours trouvé un accueil et une écoute empreints de réelles qualités morales et humaines.
Homme de convictions ,de culture (Théâtre-Conservatoire)et d’ouverture(multiples soutiens aux associations).Il a fait grandir le rayonnement de St-Maur (protection de la ville)qui vit largement sur ses acquis…et qui risque de les perdre…..
Un grand monsieur qui vient de partir, tant de son métier que d’avoir été élu comme le 1er magistrat de notre belle commune, oui je l’ai eu comme patron et je lui dois vraiment beaucoup encore merci pour ce que vous avez su me donner…
je ne vous oublierais pas et j’en profite pour souhaiter à votre famille toutes mes sincères condoléances.
un ancien employé de votre liste.
adieu M.Jean Louis Beaumont Maire de Saint Maur des Fossés.
Avec le Docteur Beaumont, l’inertie et le manque d’imagination se sont installées à la Mairie en 1977. Cet homme de droite grand teint sera jugé à la minceur de son bilan durant son interminable mandat, en matière de logement social, d’action culturelle ou de développement économique.
Monsieur Beaumont a complètement endormi la ville.
Je n’ai pas connu Monsieur Jean Louis Beaumont, mais j’ai entendu que de bonnes paroles sur la gestion de Saint-Maur, un Maire regretté par nombre de Saint-Mauriens.
Lui rendre un dernier salut en Mairie, ça je sais faire.
Cordialement.
Merci d’avoir corrigé.
Cette situation était donc bien différente de celle que vous écriviez et qui est bien celle de Saint-Maur actuellement, où un adjoint au maire, M. Berrios (et d’autres?) , est (sont) bien en dissidence de son(leur) maire, M. Plagnol.
Cordialement.
@Je voudrais dire : Effectivement pas adjoint (je viens de corriger merci) mais bien conseiller délégué de sa liste : cf le site d’Henri Plagnol : http://www.henriplagnol.com/index.php/votre-depute/portrait/ses-mandats-electifs
Bonjour,
Henri Plagnol n’a jamais été adjoint de Jean-Louis Beaumont.
Seulement un conseiller municipal de l’opposition….avant d’être élu maire en 2008.
Merci de corriger cette erreur.
Cordialament
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.