Interrogé sur sa réaction par rapport à la candidature du Front National Jean-Marie Rougier aux élections municipales de 2014 à Champigny-sur-Marne, le maire PCF, Dominique Adenot, rappelle en préambule sa position républicaine vis-à-vis de l’ensemble des candidats.
“En tant que maire, je traiterai tous les candidats de la même manière républicaine et ne ferai pas d’exception envers le Front National“, précise-t-il.
“En tant que candidat de rassemblement des forces de gauche, cette candidature ne me réjouit pas“, poursuit l’élu. Je constate aussi que le Front National n’a pas changé malgré la présidence de Marine Le Pen, En atteste le choix de faire venir Jean-Marie Le Pen pour lancer la campagne à Champigny. Le discours populiste et brutal de la préférence nationale tendant à faire croire que c’est à cause de son voisin de palier que l’on a pas de travail et que les impôts augmentent est une impasse qui ne risque que d’aboutir à la suppression de droits. Plus que jamais, j’en appelle à l’union autour des valeurs sociales et de solidarité.“
“Pas une logique clientéliste”
Mes yeux me piquent de lire cela. Les villes limitrophes de Champigny, Saint Maur et. Nogent en tête refusent de se conformer à la lois sur les logements sociaux dans un but affiché de ne pas rogner sur leur électorat. Villiers fait de même depuis deux mandatures et l’embourgeoisement du centre ville en est la preuve irréfutable.
Ces communes tenues par la droite préfèrent payer une amende que d’accueillir des populations qui feraient à coup sûr baisser le prix du m2, le “bruit et les odeurs” ça dérange surement ceux qui payent l’ISF et les promotteurs…
Champigny est une ville ouverte qui vit, la situation économique des habitants est en effet plus complexe qu’aux alentours mais cela fait sa richesse, les cultures se mélangent chez nous ! Oui cela doit faire horreur au prétorien et je m’en réjoui d’avance mais cette ville est un creuset qui sait faire feu de tout bois !
Pas grave 😉
J’ajoute que j’y ai vécu pendant 10 ans à Champigny et que je suis parti pour Joinville, depuis je revis.
Après que je me fasse insulter par les partisans communistes, je m’en … leur haine ce suffit à eux mêmes.
Désolé j’aurais du faire référence à votre nom .J’ai trouvé votre commentaire tellement juste et excellent .Cela me serviras de leçon.Merci pour votre mise au point.
Désolé vous avez raison j’aurai du faire référence à vous .Votre commentaire est tellement juste et excellent encore désolé.Merci pour cette remarque justifiée.
Le Prétorien, vous avez pris un commentaire sur le site du Parisien qui ne vient pas de vous.
Je le sais c’est moi qui l’est écrit.
J’aurai plutôt aimé que vous en rajoutiez à mon argumentaire, mais bon …
Bonjour gentil prétorien, est-ce de la crasse qui fait le contact entre vos trois neurones ?
Je plaisante bien sûr, j’admire votre persistance à nous faire état de votre ânerie.
Comme vous le constater, je n’emploie pas de terme issu de la nosologie psychiatrique, et je doute totalement de votre qualité de thérapeute. Par contre, je suis certain de votre méchanceté et de votre bêtise, juste parce-que vous pensez qu’un diagnostic médical peut-être utilisé pour humilier quelqu’un, et que vous choisissez de le faire.
Quel le programme du FN concernant le devenir de la psychiatrie ?
Je suis intéressé sincèrement par la réponse.
Le prétorien, ce sera s’écrit ce sera.
je répète, apparemment vous n’avez pas saisi : si la ville de Saint Maur “ville assistée” et d’autres avaient joué leur rôle de servir le citoyen, l’équilibre des logements sociaux existerait, votre vidéo est donc la simple preuve que Champigny sur Marne propose du logement social mais qu’elle prend aussi en charge ce que les villes assistées ne font pas.
le prétorien, cela ne s’écrit pas comme cela.
thérapeute, joli métier… qui prouve quoi ? vous n’argumentez rien, vous répétez des choses.
Le prétorien, la lecture de cette charte fHaine est inutile, nous connaissons les idées racistes “structurées” de ce parti d’extrême droite.
et si vous ne comprenez pas le message de Moise, c’est que malheureusement, vous n’êtes plus apte à comprendre quoi que ce soit, à part des propos de fachos.
Devant le glissement vers l’extrême droite d’une grande partie de l’UMP, je ne vois guère qu’une liste d’union à gauche avec le PC et le PS pour faire obstacle à la progression des idées du FN. C’est avec des arguments de fond que ce parti doit être battu, car il n’a aucune expertise en économie ni aucune légitimité éthique (cf. mairie Toulon, Organge, dérapage sur les otages, etc.) et non avec des discours moralisateurs, dont nos concitoyens n’ont que faire en temps de crise : l’urgence c’est de trouver des emplois, des logements et de la sécurité pour tous, et les maires de gauche (et de la droite vraiment républicaine) peuvent y arriver en se mobilisant avec les départements, les régions, l’Etat et surtout en s’appuyant sur le tissu économique et associatif local, qui est par ailleurs dynamique à Champigny !
L’arrivée des 2 gares du Grand Paris et la création de 450 emplois direct avec le site de maintenance des trains à Champigny (et les emplois induits qui suivront) est déjà une bonne première nouvelle mais il faut poursuivre les efforts… et enfin cesser de chercher des boucs émissaires comme le fait le FN.
Merci pour vos avis Mr pretorien
Pouvez vous nous communiquer un lien ou copie de ce programme dit fourre tout pour que nous puissions en juger par nous même ?
Bastin.
Bonjour.
Il faudrait rappeler a mr Adenot.
Que lui même participe à la banalisation du FN en faisant croire aux Campinois et Campinoises que la “droite” et le FN c’est la même chose.
Son but est de faire croire que seul lui représente les valeurs républicaines.
Hors la liste d’opposition conduite par Laurent Jeanne incarne aussi ces valeurs et est une alternative crédible a la politique du maire.
Je veux bien croire mr Adenot lorsqu’il nous dit qu’il n’est pas réjouit par la cette canditature mais au vu de son début de campagne je m’interroge.
J ai plutôt l’impression que mr Adenot vas nous faire le coup du “attention au loup” pour ne pas parler de son action et de son bilan.
Il surfe sur sur cette idée pour déplacer le regard en dehors des problèmes de la ville de Champigny qui sont eux bien réels !!!
Ne nous trompons pas de débat ni de combat a Champigny sur Marne.
Bastin.
quand la visite de LE PEN est programmée ????
jeudi 7 novembre à 16h salle rené rousseau pour le lancement de la campagne du candidat FN jean-marie Rougier
L’article sur la visite de J.M. Le Pen est ici : https://94.citoyens.com/2013/jean-marie-le-pen-lancera-la-campagne-du-fn-a-champigny-sur-marne,30-10-2013.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.