Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 21/05/2013
Réagir Par

Dominique Roblin soutient l’investiture UMP de Jean-Pierre Spilbauer

Dominique Roblin soutient l’investiture UMP de Jean-Pierre Spilbauer

Jean Pierre SpilbauerSuite à la démission de l’UMP en décembre 2012 de Jean-Pierre Spilbauer, maire de Bry sur Marne, lassé de la guerre Copé-Fillon, la question de sa ré-investiture aux élections municipales de 2014 est forcément posée.


Et le premier adjoint, le conseiller-général UMP Dominique Roblin, a été sollicité au niveau départemental pour réfléchir à l’éventuelle constitution d’une liste UMP. Une mission Dominique Roblindélicate. « Faire le choix d’une bataille à droite est une décision difficile à prendre. Avant toute décision de ma part, j’ai donc souhaité discuter à plusieurs reprises avec Jean-Pierre Spilbauer. Nous avons eu des échanges forts et vrais, avec une volonté commune d’avancer et de trouver un terrain d’entente. Nous avons une vision commune des choses. Nous avons tous les deux envie de protéger notre ville, de conserver son âme qui fait la fierté de ses habitants, tout en répondant aux lois, en prenant notre temps et en restant surtout maître des décisions qui sont prises sur la commune, notamment en matière de logements et d’urbanisme« , indique le premier-adjoint, qui ajoute que le maire de Bry n’a pas rejoint d’autre parti et reste un homme droite, apparenté au groupe UMP, même s’il ne se sent pas forcément à l’aise au sein d’un parti.

En conséquence, le conseiller général a décidé de lui apporter son soutien et de demander aux instances de l’UMP Val de Marne de l’investir. Une décision qui a été prise à l’issue d’une réunion de la section locale de Bry. « La section a souhaité reconduire Jean-Pierre Spilbauer presque à l’unanimité et j’ai bon espoir que les instances départementales valideront cette candidature. Dans le contexte actuel, cela n’aurait pas de sens de partir aux élections avec trois ou quatre listes à droite », insiste Dominique Roblin. La décision départementale pourrait intervenir d’ici la fin juin début juillet.

Le maire sortant risque néanmoins de ne pas être tout seul à droite. Gérard Fourneuf, ancien maire-adjoint de 1989 à 2008, a d’ores et déjà annoncé sa candidature pour mener la liste Avec vous pour Bry. De son côté, Charles Aslangul, le jeune conseiller municipal président de la liste et association Génération Bry, pourrait aussi se présenter.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Dominique Roblin soutient l’investiture UMP de Jean-Pierre Spilbauer
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi