Education | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 17/05/2013
Réagir Par

Ecoles sans directeurs : les parents obtiennent gain de cause à Robert Lebon

Ecoles sans directeurs : les parents obtiennent gain de cause à Robert Lebon

Ecole Robert Lebon Villejuif Poste de directionEn colère en raison de l’absence de remplacement des deux directeurs du groupe scolaire Robert Lebon de Villejuif (voir article détaillé), les parents ont finalement obtenu gain de cause.

Après un nouvel entretien avec l’inspectrice de la circonscription, Chrystelle Muniglia-Raynal, jeudi 16 mai, les parents ont appris la nouvelle dès vendredi matin. La directrice par intérim des deux écoles, qui doit partir en formation une semaine sur deux suite à la réussite de son concours à l’inspection départementale, sera bien remplacée par deux maîtres remplaçants dès la semaine prochaine, lors de ces semaines de formation, à raison d’un enseignant à plein temps pour l’école primaire de 13 classes et un à mi-temps pour la maternelle de 5 classes.

Cette solution permettra à deux enseignants du groupe scolaire d’assurer la direction par intérim durant ces périodes et d’assurer la fin de l’année scolaire. En conséquence, les parents ont annoncé qu’ils cessaient l’occupation de l’école et les enseignants ont annulé le mouvement de grève qu’ils avaient prévu pour le mardi 21 mai.

« Mais nous restons vigilants et veillerons à ce qu’il y ait bien deux directeurs de nommés l’année prochaine« , note toutefois Christelle Tagliaferri, présidente de l’association de parents d’élèves Fcpe de l’école élémentaire Robert Lebon.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi