Ecologie Ivry Seine Amont ira bien tout seul aux municipales de 2014. Le groupe écologiste dissident d’EELV Ivry motive dans un courrier au maire PCF sortant, Pierre Gosnat, les raisons pour lesquelles il refuse sa proposition de se rencontrer en vue d’une alliance éventuelle.
“L’expérience du mandat 2008-2014 a montré qu’une partie de la majorité municipale ne partage pas l’ambition écologique et démocratique qui est la nôtre. Nous avons eu, tout au long du mandat, des désaccords sur la question du maintien et l’implantation sur notre territoire d’entreprises polluantes, sur la question de l’aménagement urbain, des espaces verts, du développement des énergies renouvelables, des déplacements, de la restauration collective, de la laïcité… mais aussi, plus généralement sur notre vision de la démocratie. Nous ne sommes pas favorables au maintien d’une majorité municipale au sein de laquelle le groupe des élus communistes et partenaires disposerait à lui seul, comme cela est le cas depuis 2008, d’une écrasante majorité au sein de la majorité. Les formations politiques “partenaires” n’ont pas toujours été respectées, et les engagements que nous avions pris auprès des Ivryen-nes n’ont pas toujours été tenus”, détaillent les trois conseillers municipaux sortants d’Ecologie Ivry Seine Amont, Elisabeth Loichot, Guillaume Moog et Hervé Rivière.
Merci de prendre vos responsabilités et de partir présenter et assumer vos idées telles qu’elles sont. Ivry sera t elle la ville qui bouge et change contrairement aux autres communes qui jouent le jeux sécurisant des accords? Les Citoyens vont enfin pouvoir aller vers ceux qui représentent le mieux le cadre de vie qu’ils espèrent. C’est déjà la victoire de la démocratie qui réclame qu’existent les différences. Les électeurs fixeront les pourcentages et par conséquent la répartition des sièges pour ceux qui resteront en course. Le vainqueur final aura le soin de mener la commune tout en connaissant le poids des idées. Le débat va donc s’enrichir et dégagera la capacité des hommes et des femmes qui se présentent à mener, servir et défendre tous les habitants dont ils auront la charge. L’élection municipale est celle qui met en exergue le charisme du leader qui fédère et porte haut les couleurs de la Ville. Combien de Maires et de Villes sont ainsi devenus ainsi indissociables. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des électeurs qui oublient leurs attachements partisans pour choisir celui qui sait les écouter, les regarder et donner de la fierté à habiter leur commune. L’attente est énorme et les divergences passées des élus ne sauraient être un programme. Le constat est là et il ne sert à rien de le ressasser. Les difficultés seront présentes quoi qu’il arrive pour ceux qui auront choisi de postuler à la gestion de la ville car rien n’est facile aujourd’hui mais n’oubliez que cela concerne surtout pour ceux qui ont le doit de vote. Faites nous rêver au lieu de nous présenter le cauchemar de l’autre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.