Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 17/12/2013
Réagir Par

Ecologie Ivry Seine Amont refuse l’alliance avec le PCF

Ecologie Ivry Seine Amont refuse l’alliance avec le PCF

droit de voteEcologie Ivry Seine Amont ira bien tout seul aux municipales de 2014. Le groupe écologiste dissident d’EELV Ivry motive dans un courrier au maire PCF sortant, Pierre Gosnat, les raisons pour lesquelles il refuse sa proposition de se rencontrer en vue d’une alliance éventuelle.

« L’expérience du mandat 2008-2014 a montré qu’une partie de la majorité municipale ne partage pas l’ambition écologique et démocratique qui est la nôtre. Nous avons eu, tout au long du mandat, des désaccords sur la question du maintien et l’implantation sur notre territoire d’entreprises polluantes, sur la question de l’aménagement urbain, des espaces verts, du développement des énergies renouvelables, des déplacements, de la restauration collective, de la laïcité… mais aussi, plus généralement sur notre vision de la démocratie. Nous ne sommes pas favorables au maintien d’une majorité municipale au sein de laquelle le groupe des élus communistes et partenaires disposerait à lui seul, comme cela est le cas depuis 2008, d’une écrasante majorité au sein de la majorité. Les formations politiques « partenaires » n’ont pas toujours été respectées, et les engagements que nous avions pris auprès des Ivryen-nes n’ont pas toujours été tenus », détaillent les trois conseillers municipaux sortants d’Ecologie Ivry Seine Amont, Elisabeth Loichot, Guillaume Moog et Hervé Rivière.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Communistes, Ecologie, , Elisabeth Loichot, , ,
Un commentaire pour Ecologie Ivry Seine Amont refuse l’alliance avec le PCF
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi