Lancé avec deux premières mini-crèches fin 2012 à Nogent sur Marne par deux entrepreneuses, Catherine Rellier-Deiber et Ariane Joutard-Paris, le réseau Eiduloa confirme l’ouverture de quatre nouvelles crèches dès la rentrée 2013, à Vincennes et Saint-Maur des Fossés (Val de Marne).
Les nouvelles structures, accueilleront chacune dix bébés de 2 mois et demi à l’entrée de la maternelle et s’installeront au 9 rue des Laitières à Vincennes et au 80 avenue de Condé dans le vieux Saint-Maur.
Les noms des crèches ont été choisis en rapport avec leur lieu d’accueil. Ainsi, à Vincennes, la première crèche s’appellera “les bébécowboys… bien en selle dans la vie!” en référence à la culture hippique de la ville et la seconde “les bébélaitiers… la crème des bébés!” …. en lien avec la rue des Laitières dans laquelle la micro-crèche est implantée. A Saint-Maur-des-Fossés, le thème rend hommage à l’avenue de Condé, qui accueillait jadis le Chateau des Princes de Condé et de Catherine de Médicis : “les bébéroyaux… couronnons la vie!” et “les bébémousquetaires… un pour dix, dix pour un !”
Ces mini-crèches fonctionneront sur le même principe (possibilité pour les parents de bénéficier directement de la Paje (Prestation d’accueil du jeune enfant), une aide financière de la Caisse d’allocations familiales (Caf), comme pour les gardes à domicile) et la même pédagogie (maternage, possibilité d’accompagner l’allaitement, développement durable) que les deux premières crèches ouvertes à Nogent sur Marne.
Pour s’inscrire, voir leur site Internet: http://www.eiduloa.fr/
Voir le reportage complet à Nogent sur Marne.
Moi je dirais plutôt bravo beaucoup beaucoup de courage pour l’évolution et la continuité de votre entreprise.
Comment c’est galère pour avoir une place en crèche…!!plus de micro crèche en île de France, plus de biens aux parents ,plus d’emplois,…que du bonheur pour tout le monde.
je m’étonne des critères d’octroi de ces crèches privées. Est ce suite à des appels d’offre ou suite à des amitiés ?
C’est bien que de nouvelles structures ouvrent en Ile de France, mais l’utilisation calembours dans les noms des crèches, c’est un pari risqué !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.