Entreprendre | Val-de-Marne | 24/05/2013
Réagir Par

Eiduloa confirme l’ouverture de quatre nouvelles mini-crèches à la rentrée

Eiduloa confirme l’ouverture de quatre nouvelles mini-crèches à la rentrée

EiduloaLancé avec deux premières mini-crèches fin 2012 à Nogent sur Marne par deux entrepreneuses, Catherine Rellier-Deiber et Ariane Joutard-Paris, le réseau Eiduloa confirme l’ouverture de quatre nouvelles crèches dès la rentrée 2013, à Vincennes et Saint-Maur des Fossés (Val de Marne).

Les nouvelles structures, accueilleront chacune dix bébés de 2 mois et demi à l’entrée de la maternelle et s’installeront au 9 rue des Laitières à Vincennes et au 80 avenue de Condé dans le vieux Saint-Maur.

Les noms des crèches ont été choisis en rapport avec leur lieu d’accueil. Ainsi, à Vincennes, la première crèche s’appellera “les bébécowboys… bien en selle dans la vie!” en référence à la culture hippique de la ville et la seconde “les bébélaitiers… la crème des bébés!” …. en lien avec la rue des Laitières dans laquelle la micro-crèche est implantée. A Saint-Maur-des-Fossés, le thème rend hommage à l’avenue de Condé, qui accueillait jadis le Chateau des Princes de Condé et de Catherine de Médicis : “les bébéroyaux… couronnons la vie!” et “les bébémousquetaires… un pour dix, dix pour un !”

Ces mini-crèches fonctionneront sur le même principe (possibilité pour les parents de bénéficier directement de la Paje (Prestation d’accueil du jeune enfant), une aide financière de la Caisse d’allocations familiales (Caf), comme pour les gardes à domicile) et la même pédagogie (maternage, possibilité d’accompagner l’allaitement,  développement durable) que les deux premières crèches ouvertes à Nogent sur Marne.

Pour s’inscrire, voir  leur site Internet: http://www.eiduloa.fr/

Voir le reportage complet à Nogent sur Marne.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Eiduloa, , ,
3 commentaires pour Eiduloa confirme l’ouverture de quatre nouvelles mini-crèches à la rentrée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi