La gouvernance de l’Education nationale se féminise dans le Val de Marne. Quelques mois après la prise de fonction de Florence Robine, à la tête du rectorat de Créteil (qui couvre les académies du 93,94 et 77), c’est également une femme, Elisabeth Laporte, qui vient d’être nommée à la tête de l’académie de Créteil par décret du président de la République du 21 mai.
Son titre exact : DASEN-DSDEN. En Français dans le texte : directrice académique des services de l’Éducation nationale -directrice des services départementaux de l’éducation nationale. Avant de prendre la direction des services val-de-marnais de l’Education nationale, Elisabeth Laporte occupait les mêmes fonctions dans le département de l’Oise depuis août 2011, après avoir été inspectrice d’académie adjointe à l’IA-DSDEN du Bas-Rhin entre 2009 et 2011.
Dans son parcours d’enseignante, Elisabeth Laporte, agrégée d’Allemand, a enseigné en Allemagne au lycée français de Berlin, puis en France. Elle a été principale adjointe puis principale du collège Henri Barbusse de Bagneux (de 2002 à 2005), directrice du Greta de la Défense et du CIBC (centre inter institutionnel de bilans de compétences), proviseure adjointe au lycée Lakanal de Sceaux (2007-2008) et encore proviseure du lycée professionnel Paul Langevin de Nanterre (2008-2009).
Elle remplace Pierre Moya nommé inspecteur général de deuxième classe fin mars.
Dans un communiqué, la rectrice Florence Robine a fait part de ses félicitations à Elisabeth Laporte pour sa nomination, lui souhaitant la bienvenue dans l’académie et l’assurant de son soutien dans sa prise de fonction.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.