Elus de huit villes, du Conseil général du Val de Marne, et représentants du monde économique organisent un rassemblement ce mardi 5 février à 19 heures à l’Espace Congrès des Esselières de Villejuif pour défendre la réalisation complète et sans report de calendrier du Grand Paris Express.
Une semaine après le rassemblement à Villiers sur Marne de 300 habitants et leurs élus des quatre communes (Champigny, Chennevières, Bry et Villiers) qui doivent disposer d’une gare commune, sur le tronçon de la ligne rouge qui relie Champigny à Noisy, c’est à Villejuif que se tient la manifestation ce soir. L’objectif est toujours le même : mobiliser les habitants et l’attention du gouvernement sur l’urgence du Grand Paris Express alors que le rapport Auzannet a proposé un séquencement du projet qui le ferait s’achever en 2040 au lieu de 2030.
En parallèle de ces manifestations, un groupe de travail entre élus s’est constitué pour plancher sur le financement, une délégation a été reçue par la ministre de l’Egalité des territoires, Cécile Duflot, hier lundi 4 février, et les déclarations se multiplient de la part des acteurs du département.
Hier, c’est l’UFC Que Choisir Créteil qui a publié un communiqué en tant que représentant des usagers des services publics de transport,dénonçant “vigoureusement les conclusions du rapport Auzannet, dont l’effet est d’ annuler la pertinence et l’efficacité de la ligne rouge”, exigeant “le respect des délais de réalisation tels qu’ils ont été annoncés, soit au plus tard en 2018” et soutenant “les actions des collectivités locales allant dans ce sens.”
Les élus et représentants du monde économique qui ont confirmé leur présence à Villejeuif:
Franck Mereyde, Directeur de l’aéroport d’Orly
Gérard Delmas, président CCIP 94
Philippe LAVIALLE, CCI Essone
Philippe THIARD, Université Paris Est Créteil
Pierre Lefort, Président ADOR
Christian Favier, Président du Conseil Général
Claudine Cordillot, Maire de Villejuif
Jean-Yves le Bouillonnec, député-maire de Cachan et Président du comité stratégique de la SGP
Patricia Tordjman, maire de Gentilly et présidente de la communauté d’agglomération du Val de Bièvre.
Jean Marc Nicolle, délégué spécial sur le Grand Paris au conseil régional, 1er adjoint au maire du Kremlin Bicètre
Marie Hélène Amiable, maire de Bagneux
Richard Dell’Agnola, maire de Thiais
Christian Hervy, maire de Chevilly Larue
Pierre Coilbaut, maire de l’Hay-les Roses
Pour ceux qui ont la mémoire courte :
Vous avez élu un nouveau Président … la roue tourne…
Pour ceux qui ont la mémoire courte, l
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.