Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 21/03/2013
Réagir Par

Enquête cantines de Que choisir: Marc Arazi demande des explications à la ville

Publicité

L’association de consommateurs Que Choisir a réalisé une enquête nutritionnelle dans les cantines des écoles municipales et collèges de France. Dans le Val de Marne, elle a testé les écoles de 18 villes, comparant l’aptitude de chacune à proposer fruits et légumes, viande et poisson, crudités, produits non transformés… et noté les villes sur dix. Dans ce palmarès, Nogent sur Marne arrive en dernière ligne, avec 10,6/20, alors que Le Perreux sur Marne s’offre un 19,5/20. (voir article avec toutes les notes dans le Val de Marne)

Dans une question écrite au maire de la ville, le conseiller d’opposition Marc Arazi (leader du mouvement Nogent c’est maintenant) a interpellé l’élu sur les raisons de ce mauvais classement. « Je me permets de vous demander de nous expliquer lors du prochain conseil municipal du 25 mars 2013 comment vous analysez ces résultats pour notre ville.
Le résultat que dégage l’enquête de Que choisir doit, à mon sens, nous amener à regarder de plus près les éléments objectifs qui garantissent la qualité des repas servis aux enfants nogentais. Plus particulièrement, au vu du contexte actuel de remplacement des viandes, je souhaiterais aussi que nous ayons connaissance des éléments qui garantissent la qualité de la viande qui leur est servie. Sachant que c’est l’entreprise Avenance qui a en charge la restauration scolaire à Nogent-sur-Marne, pouvez-vous nous dire si le résultat que dégage l’enquête de Que choisir est susceptible de susciter une révision des modalités du contrat qui lie la Ville à cette entreprise« , demande le conseiller municipal. Un sujet supplémentaire au menu du conseil municipal de ce lundi 25 mars!

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Cantines, Ecoles, , Nogent
20 commentaires pour Enquête cantines de Que choisir: Marc Arazi demande des explications à la ville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi