L’association de consommateurs Que Choisir a réalisé une enquête nutritionnelle dans les cantines des écoles municipales et collèges de France. Dans le Val de Marne, elle a testé les écoles de 18 villes, comparant l’aptitude de chacune à proposer fruits et légumes, viande et poisson, crudités, produits non transformés… et noté les villes sur dix. Dans ce palmarès, Nogent sur Marne arrive en dernière ligne, avec 10,6/20, alors que Le Perreux sur Marne s’offre un 19,5/20. (voir article avec toutes les notes dans le Val de Marne)
Dans une question écrite au maire de la ville, le conseiller d’opposition Marc Arazi (leader du mouvement Nogent c’est maintenant) a interpellé l’élu sur les raisons de ce mauvais classement. “Je me permets de vous demander de nous expliquer lors du prochain conseil municipal du 25 mars 2013 comment vous analysez ces résultats pour notre ville.
Le résultat que dégage l’enquête de Que choisir doit, à mon sens, nous amener à regarder de plus près les éléments objectifs qui garantissent la qualité des repas servis aux enfants nogentais. Plus particulièrement, au vu du contexte actuel de remplacement des viandes, je souhaiterais aussi que nous ayons connaissance des éléments qui garantissent la qualité de la viande qui leur est servie. Sachant que c’est l’entreprise Avenance qui a en charge la restauration scolaire à Nogent-sur-Marne, pouvez-vous nous dire si le résultat que dégage l’enquête de Que choisir est susceptible de susciter une révision des modalités du contrat qui lie la Ville à cette entreprise“, demande le conseiller municipal. Un sujet supplémentaire au menu du conseil municipal de ce lundi 25 mars!
@annie
je ne suis pas Marc Arazi mais un de ses soutiens !
Et désolé, mais je ne sais pas de quoi vous parlez
en revanche, concernant Corine Lepage, j’ai de l’estime pour cette ancienne ministre de l’Environnement de Juppé
je suis tout content de lire enfin une bonne nouvelle : vous reconnaissez que Marc Arazi fait son travail d’élu… Nous avançons !
Il ne vous restera bientôt plus qu’à vous adresser à Marc Arazi lui-même…
le monde de la politique est tout petit, surtout à Nogent. Les tractations ne peuvent être discrètes. Vous n’êtes pas le seul à essayer d’obtenir des logos pour votre prochaîne campagne électorale. Ce qui m’a surprise c’est justement cette volonté d’être indépendant et d’aller demander à Madame Lepage de la rejoindre alors qu’elle s’inscrit au centre gauche. Quant au fait que vous agissiez, heureusement, vous êtes élu ! Mais il est vrai qu’on ne peut pas dire la même chose pour tous. Certains brillent par leur absence.
@annie
Vous me faites du souci, très chère annie…
vous semblez ne rien avoir d’autre à faire que de vous intéresser à ce que fait Marc Arazi !
en outre, la manière tourne maintenant à l’inquisition
Faut-il-il que vous soyez inquiète pour le pister à ce point !
D’un autre côté, je vous comprends… car c’est vrai que de plus en plus de Nogentais le rejoignent
Il faut dire qu’il agit, lui !
nogentais, le mégalo, a encore perdu l’occasion de se taire en nous faisant subir ses inepties habituelles.
Tiens, nous sommes au moins deux à avoir reconnu la belle plume de Monsieur Arazi.
Il semblerait qu’il soit allé chercher le logo de Madame Lepage pour rester indépendant 🙂
@1nogentais
Voilà donc comment vous commentez un sujet d’importance –la cantine de nos enfants !
(c’est audacieux…)
en (ré)entonnant la ritournelle de l’homme isolé ?
soyez apaisé, au sein du groupe Nogent c’est maintenant !, Marc Arazi représente une des forces politiques locales qui comptent
voilà quelqu’un de « seul » qui représente une vraie alternative politique
mais continuez à fredonner votre ritournelle !
ce faisant, vous continuez de convaincre les Nogentais de soutenir Marc Arazi
continuez, continuez…
@nogentsurmarneird , le sujet de l’article est bien Marc Arazi et les cantines, donc on parle de lui et donc comme il manque cruellement de soutien à part vous même et MF Godin , ( tiens on ne l’a pas entendu depuis un moment ! ) , seuls ses détracteurs s’expriment , c’est tout simple .. Cette admiration que vous lui portez est telle qu’on se demande si vous n’etes pas vous meme Marc Arazi .
@annie
comme votre mémoire tâtonne, je vous précise les chiffres de ces cantonales 2011
votre liste EELV a fait 13,55%, soit 1 031 voix et la liste de Marc Arazi SE a fait 7,28%, soit 554 voix
sachant que 64,04% des électeurs ne s’étaient pas déplacés
non, ce n’est pas sur votre nom que vous aviez mobilisé les électeurs, c’est pour le parti EELV qu’ils ont voté
tandis que Marc Arazi, SE, a mobilisé sur son nom, lui
êtes-vous sûre que, hors parti, vous auriez atteint son score ?
mais une question me taraude
voilà 7 commentaires que vous postez
voilà 7 fois que vous attaquez EXCLUSIVEMENT Marc Arazi!
pourquoi attaquez Marc Arazi, dont l’action est notoirement portée sur les domaines de l’Environnement et du Social?
ne serait-il pas plus logique de votre part de vous en prendre à Jacques JP Martin ?
je fais partie de celles et ceux qui étaient contre notre participation à ce gouvernement, mais je continue à me reconnaître dans l’écologie politique. Quant à me présenter ce n’est pas systématique chez moi. En tout cas la dernière fois que je l’ai fait sur mon nom il me semble avoir fait près du double de votre candidat. On verra donc bien ce qu’il se passera en 2014 avec ou sans moi 🙂
@annie
Oui, restons-en là… mais permettez que ce soit après avoir répondu à une nième attaque ad hominem (fichue manie tout de même).
En gros, vous reprochez à Marc Arazi… ce que vous, EELV, faites en étant présent dans le gouvernement Ayrault…
Concernant d’éventuelles alliances de second tour… Et si vous attendiez au moins qu’il y ait un premier tour et des candidats déclarés ?
Au vu de votre activisme, je crois surtout deviner la volonté de vous présenter. D’où cette fichue manie qui consiste à tirer à vue sur tous ceux qui peuvent vous gêner.
Vous me connaisez très mal 🙂 Vos commentaires me font sourire. Vous soutenez Monsieur Arazi c’est votre droit et heureusement que nous avons la capacité à soutenir qui nous voulons.
Concernant Monsieur Martin, je le combat sur le plan politique depuis très longtemps car sa vision de la société me semble dangereuse pour les générations futures quant à Monsieur Arazi, le problème est que son programme change en fonction des accords politiques qu’il envisage. Je n’ai jamais fusionné une liste à laquelle je participais avec la droite pour avoir un poste d’djointe, et je ne le ferai jamais quitte à régulièrement me retrouver ultra minoritaire. Restons-en là ! Chacun son chemin. Vous pensez être du côté du manche en 2014, je vous le souhaite. Mais ceci ne pourra se faire sans une alliance de second tour. Et ce coup là avec qui se fera t-elle ? L’UMP, le PS, l’UDI ?
@annie
Oui, vous avez compris que je soutiens Marc Arazi. D’ailleurs, je ne m’en cache pas puisque j’ai déjà eu l’occasion de le dire ici, dans mes premiers commentaires. Je soutiens Marc Arazi et je suis prêt à soutenir toutes les personnes de bonne volonté qui ont envie, comme lui, d’une alternative à la politique menée par le maire de Nogent.
Je constate que la seule chose qui vous occupe est de vous en prendre à Marc Arazi… plutôt qu’à Jacques JP Martin et de faire en sorte qu’aucun changement ne soit possible dans cette ville. Vous ne voulez pas que Nogent change, voilà toute l’histoire résumée.
C’est tout de même moche de voir une directrice de cabinet perdre ses nerfs à la seule lecture d’un commentaire.
Monsieur Arazi, laissez tomber votre pseudo, vos commentaires sont les mêmes à mon endroit depuis des années avec les mêmes mots !
L’aire d’accueil des gens du voyage est un projet Parisien soutenu par EELV. Nous n’en avons pas honte au contraire ! La tranparence c’est ne pas changer de discours en fonction de la place que l’on veut. Un jour à droite, un jour écolo, l’autre nationaliste et souvent mégalo.
@annie
Je me reproche ma paresse : si seulement je prenais le temps de compter vos attaques à Marc Arazi. Une véritable obsession !
En revanche, cette fichue paresse n’entrave pas le décompte de celles que vous adressez à Jacques JP Martin… Il y en a zéro !
Il me vient à l’idée une question : à qui incombe la responsabilité de l’aire des gens du voyage ? N’est-ce pas à la mairie du IIème arrondissement de Paris ?
Pour vérifier, je vais peut-être cliquer sur le lien http://www.mairie2.paris.fr/mairie02/jsp/site/Portal.jsp?document_id=14233&portlet_id=1411
En politicienne professionnelle que vous êtes, vous évitez soigneusement de nous dire quelles sont vos actions, mise à part celle de porter votre venin contre un élu qui, lui, fait son travail en toute transparence.
ChèrE anonyme. Quid des actions de Monsieur Arazi lorsqu’il était parent d’élève de primaire sur la qualité de l’assiette des enfants ? Aucune. Nous sommes nombreux à nous en souvenir.
le problème de Monsieur Arazi est qu’il est dans le déclaratif, pas dans l’action. C’est son choix… La politique au sens noble du terme est de s’intéresser aux citoyens, et particulièrement aux plus faibles. Alors, aider quelqu’un qui s’oppose à une aire d’accueil de gens du voyage, qui s’obstine depuis toujours à être dans le collectif, car le seul poste qui l’intéresse est d’être chef ne m’intéresse pas ! La politique s’est aussi savoir avoir de l’humilité et cette future bataille de mâles pour prendre le pouvoir à Nogent me fait tout simplement rire. Pour finir, Ecologie ne veut pas dire qu’Environnement ! Sans prise en considération de l’économie et du social l’environnement continuera à se dégrader et les plus pauvres en seront toujours les premiers à en subir les conséquences. Lisez Elul ou Edgard Morin, vous comprendrez pourquoi monsieur Arazi ne peut pas nous repésenter !
@annie
C’est drôle, cette propension que vous avez à vous « confronter »… dans des commentaires
Le courage politique s’exprime dans le monde réel. Voilà où il est.
Selon moi, le courage politique, c’est se battre sur les sujets qui représentent un véritable enjeu pour les Nogentais, comme la nourriture donnée aux enfants dans les cantines scolaires, les risques liés aux antennes-relais, la question fondamentale de l’eau, la mise en place des compteurs intelligents…
Reprocheriez-vous à Marc Arazi d’avoir le courage de défendre la santé et l’environnement des Nogentais ?
Lui reprocheriez-vous de traiter des sujets écologistes ?
Au fait, c’est simplement à moi que vous vous adressez.
Mais rien ne vous empêche de parler avec Marc Arazi et de lui apporter votre aide pour peser sur les décisions prises, ne l’oubliez pas, par Jacques JP Martin.
En fait c’est assez drôle de reconnaître le style du commentaire #2
Pouvez-vous me dire où est votre courage politique ?
Pas de souci pour moi, je n’ai jamais évité les “confrontations” politiques avec le maire. Nous pouvons avoir des divergences c’est le sel de la démocratie.
@annie
votre souci de donner des leçons serait le bienvenu si la fonction n’était pas déjà occupée –et avec zèle – par Jacques JP Martin.
peut-être aussi si la manière de le faire était plus directe.
En son temps l’opposition avait voté contre la délégation à Avenance pour de multiples raisons dont la qualité des repas qui devrait être l’essentiel de la prestation. Laisser les clés à un prestataire sans faire régulièrement le point quant à la qualité qui est dans l’assiette mène à ce résultat. Viande de mauvaise qualité, pas de saisonnalité quant aux fruits et légumes etc… Qu’ont fait les élus depuis le début de cette mandature ? Se sont-ils vraiment soucié de toutes ces DSP qui permettent à des entreprises de faire du chiffre sans se soucier de la qualité de la prestation ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.