En proie à un malaise social suite à des changements d’organisation durant la période estivale pour se conformer au contexte budgétaire contraint, l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif faisait l’objet d’une audience au Tribunal administratif ce mardi 22 octobre, pour statuer du bien fondé ou non de faire appel à un cabinet extérieur pour réaliser une enquête sur les
conséquences psycho-sociales de ces changements. En août dernier, le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) avait en effet missionné un cabinet extérieur mais la direction en conteste la pertinence, en raison notamment du coût, et a porté l’affaire au tribunal. Voir article complet rappelant le contexte.
L’audience s’est tenue ce mardi 22 octobre et la décision sera rendue le 19 novembre.
En parallèle, sont attendues les conclusions d’une enquête de l’IGAS sur le fonctionnement de l’hôpital, diligentée en mai dernier par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. (voir article à ce sujet)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.