La dernière permanence du commissaire enquêteur concernant le projet de plan local d’urbanisme de Nogent sur Marne se tiendra ce vendredi 22 novembre de 14h à 17H. Ce sera aussi le dernier jour de l’enquête publique.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Mr le Commissaire Enquêteur n’aurait il pas dû rendre sa copie en fin d’année dernière ?
LES ARBRES Bien sûr, ils abritent des oiseaux et participent à la diversité. La diversité, vous connaissez, il en est parfois question dans les discours écologiques des élus qui par ailleurs s’en fichent pas mal : « la diversité, ça suffit » – Mais un arbre, ça perd ses feuilles, il faut les ramasser et s’en débarrasser, il y a également les élagages, les maladies, en cas de tempêtes ils s’abattent en faisant parfois des dégâts et tout ça coûte cher, très cher.
C’est pourquoi il faut se féliciter que les maires successifs de Nogent (moins en ce qui concerne Estelle Debaeker) s’efforcent de les faires disparaître sous le béton du progrès, de la densification et d’un intérêt général (!) qu’ils défendent ardemment tout en œuvrant pour celui des promoteurs, le PLU est bien dans la continuité de cette politique d’urbanisme. Notez bien que les zones pavillonnaires n’existaient plus depuis le POS de Nungesser, remplacées par « la gestion volumétrique de l‘espace » ou quelque chose comme ça. En un mot, la notion de construction individuelle n’existe plus, le collectif peut se construire partout ou la parcelle est suffisante. On peut constater que les effets sont bien ce que souhaitent nos élus. Seront-ils reconduits en 2014? Ce n’est pas impossible si les Nogentais continuent à s’intéresser aussi peu à l’environment et à faire confiance aux partis. Que faudra-t-il pour qu’ils comprennent ?
@Nogent démocratie, merci pour ce travail.
Nos observations présentées au commissaire enquêteur cet après-midi :
http://nogent.democratie.free.fr/PLU2/ENQUETE%20PUBLIQUE%20PLU%20V3%20documents%20deposes.pdf
document intéressant publié sur le site de la ville : http://goo.gl/IWgr94
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.