L’observatoire de surveillance de la qualité de l’air en Ile de France, Airparif, prévoit un épisode de pollution aux particules fines PM10 (particules en suspension inférieures à 10 micromètres*).
Les recommandations d’usage en termes de prévention consistent à éviter de courir pour le plaisir, pour tout le monde, et à éviter les actions physiques extérieures pour les personnes fragiles.
En terme de contribution à la pollution, il est demandé aux automobilistes de réduire leur vitesse de 130 à 110 km/h ou de 110 à 90 km/h sur les autoroutes, de 90 à 70 km/h sur les voies rapides et de 80 à 60 km/h sur le périphérique.
Dans un communiqué, le maire de Villeneuve le Roi et président de l’association des élus riverains d’Orly, a réclamé à nouveau que le trafic aérien fasse lui aussi l’objet de restrictions en cas de pics de pollution, comme le prévoit la loi Grenelle II de 2010, rappelant que l’aéroport d’Orly produit l’équivalent de la moitié des émissions d’oxydes d’azote du périphérique parisien.
*Le micromètre correspond à un millionième de mètre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.