Déjà partenaire d’IVS (Interactif visuel system), une PME spécialiste des technologies d’aide à la vente d’optique, et notamment de personnalisation pointue des verres, avec ses solutions Activisu, l’entreprise val de marnaise Essilor, leader mondial des verres de correction, a annoncé le 11 janvier avoir pris une participation de 68,3% dans son capital.
Essilor et IVS ont notamment développé ensemble la solution Visioffice, une colonne de prise de mesures dédiée aux verres Varilux. IVS est à l’origine de solutions permettant notamment d’essayer virtuellement ses lunettes à partir de miroirs magiques en magasin et déclinés sur Internet. Outre ses solutions matérielles et logicielles, l’entreprise propose de l’affichage dynamique, Activ’Screen, toujours à destination des opticiens. Basée à Clichy, la PME, créée en 1996 par Benoist Monot et Pascal Thomet, emploie 80 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 20 millions d’euros. Ses solutions sont déployées dans quelques 17 000 points de vente à travers le monde.
De son côté, Essilor a réalisé un chiffre d’affaires et 4,2 milliards d’euros en 2011 et emploie environ 48 700 collaborateurs. Le groupe qui siège à Charenton le Pont compte 19 usines et 390 laboratoires ainsi que des centres de recherche et développement dans le monde. Sur les 9 premiers mois 2012, la marque a annoncé avoir progressé de 5,8% à périmètre constant. Les résultats 2012 définitifs seront publiés le 28 février 2013.
Dans le Val de Marne, Essilor a investi dans un campus de quatre bâtiments à Créteil Pointe du Lac qui regroupera d’ici la fin 2013 l’ensemble des services innovation R&D et logistique & opérations, actuellement répartis entre Saint-Maur et Créteil. Les services administratifs resteront, eux, basés à Charenton et Vincennes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.