Le fabricant de verres de lunettes Essilor, dont le siège est basé à Saint-Mandé (Val de Marne) vient d’obtenir une récompense aux Victoires de l’accessibilité de l’Unapei* dans la catégorie travail grâce à la pérennisation de son partenariat avec l’Esat (Etablissement ou service d’aide par le travail).
Ce partenariat entre l’usine Essilor de Ligny-en-Barrois (Meuse) et l’Esat de Vassincour géré par l’Adapeim concerne de la connectique pour des machines destinées aux opticiens. Alors qu’à l’origine, les pièces étaient directement fabriquées au sein de l’Esat, l’évolution de la technologie avait rendu trop compliqué cette délocalisation à une trentaine de kilomètre de l’usine. Afin de conserver le partenariat avec l’Esat, le centre de fabrication d’Essilor a donc adapté son organisation dans ses propres locaux pour continuer à accueillir la douzaine de collaborateurs handicapés de l’Esat, “tout en respectant une qualité de service zéro défaut” précise le communiqué.
* L’Unapei est une fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.
Le siège d’Essilor est situé à Vincennes avenue Antoine Quinson et non à Saint Mandé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.