L’entreprise val-de-marnaise Essilor, spécialiste mondial des verres optiques, a reçu ce vendredi 22 novembre le Grand prix 2013 de l’actionnariat salarié. Le groupe qui compte 15 000 salariés dispose de trois représentants de l’Association des actionnaires salariés au sein du Conseil d’administration et l’association est sollicitée chaque année par sa confiance sur la stratégie et la politique humaine et sociale d’Essilor.
Au niveau international, le jury a retenu les actions destinées à développer l’actionnariat salarié au plan international via des Plans d’épargne par pays ou des attributions d’actions de performance.
Concrètement, l’actionnariat interne (salariés, anciens salariés, retraités et partenaires) détient 8 % du capital. Il est regroupé au sein de l’association Valoptec qui a vu le jour en 1972, lors de la création d’Essilor, suite à la fusion entre Essel et Silor.
Le Grand prix de l’actionnariat salarié est remis par la Fas (Fédération française des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.