Emploi | | 25/10/2013
Réagir Par

Faillite d’Européenne Food : sursis jusqu’au 30 octobre

Faillite d’Européenne Food : sursis jusqu’au 30 octobre
Centres de vaccination à Villeneuve-Saint-Georges : Voir la page

Europeenne FoodLiquidation judiciaire ou reprise par le groupe de logistique alimentaire Pomona ? Les 324 salariés d’Européenne Food, société de transport alimentaire qui dispose d’un important site à Villeneuve-Saint-Georges, seront fixés mercredi 30 octobre, date à laquelle le Tribunal de commerce de Créteil tranchera.

En parallèle, la société fait l’objet d’une plainte au pénal pour fausses factures par le mandataire judiciaire, à laquelle devraient se joindre la CGT et le CE de l’entreprise en tant que parties civiles. Les salariés, eux, ne décolèrent pas contre leur direction qu’ils soupçonnent d’avoir détourné quelques 27 millions d’euros.

Car pour l’heure, la solution de reprise par Pomona n’éclairerait que très partiellement leur horizon. Selon Serge Vinet, délégué CGT, seul le site de Villeneuve-Saint-Georges resterait partiellement ouvert tandis que les 7 autres situés en province seraient fermés. Concernant le personnel, Pomona reprendrait 54 salariés et en reclasserait 52.

Ce matin, une centaine de salariés issus de toute la France se sont donc retrouvés dès 8h30 devant le Tribunal de commerce de Créteil où se tenait une audience les concernant.

Pour Serge Vinet, la création d’une Scop (Société coopérative ouvrière de production) pourrait constituer une solution plus constructive mais reste à financer. “Si l’on récupérait les 27 millions d’euros, on pourrait construire un projet“, commente le délégué syndical.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Faillite d’Européenne Food : sursis jusqu’au 30 octobre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi